Montres connectées : Fossil présente sa gamme Q

Montres connectées : Fossil présente sa gamme Q

La marque Fossil dévoile sa gamme Q composée de deux montres connectées et de deux bracelets connectés.

Publié le 23 octobre 2015 - 12:06 par François Giraud

Fossil Q : la nouvelle gamme de la marque, composée de quatre produits connectés

La marque Fossil vient de dévoiler sa nouvelle gamme baptisée Fossil Q, composée de deux montres et de deux bracelets connectés. Parmi ces deux montres, on retrouve une Smartwatch évoluant sous Android Wear, une montre permettant de recevoir des notifications et deux bracelets connectés. Á l’occasion du dernier IDF, Intel avait indiqué qu’un partenariat serait mis en place avec la marque Fossil pour proposer une montre connectée avant la fin de l’année.

La gamme Fossil Q est donc présentée et comprend quatre nouveaux wearables. L’un des bracelets connectés sera plus particulièrement dédié aux hommes et le second aux femmes. Jill Elliott-Sones, directeur créatif au sein de Fossil a indiqué « Nos clients veulent conjuguer leur goût personnel du style et le fait de rester connectés, et nous sommes ravis d’entrer dans cette catégorie émergente avec une réponse à leurs besoins ». Une smartwatch sous Android Wear a également été fabriquée, en partenariat avec Google.

fossil-montre-connectee-modele-android-wear

Publicité

Ces quatre nouveaux wearables embarquent une connectivité Bluetooth, permettant de les synchroniser avec un smartphone sous Android ou sous iOS. La gamme de la montre connectée Founder, évoluant sous Android Wear, dotée d’un cadran métallique de forme circulaire, d’un écran tactile et d’un bouton positionné sur la droite du cadran, permettant de contrôler la montre aisément. Plusieurs bracelets devraient être proposés au choix.  Cette montre connectée sera compatible Android et iOS. Elle sera proposée à la fin de l’année au prix de 275$. Une seconde montre baptisée Grant sera disponible à compter du 25 octobre prochain au prix de 175$. Cette dernière ne dispose pas d’écran tactile et elle est dotée d’un module Bluetooth pour être synchronisée avec un smartphone. Elle pourra suivre l’activité de son utilisateur et envoyer des notifications d’appels entrants via des LED positionnées sur le côté du boîtier.

fossil-montre-connectee-modele-android-wear-1

Fossil rajoute deux bracelets connectés à sa gamme avec les modèles Dreamer et Reveler. Ils seront disponibles à compter du 25 octobre également, au prix de 125 $. Ces deux bracelets connectés seront appréciés pour leur qualité de tracker et de suivi de l’activité physique. Le Dreamer pourra être choisi avec un bracelet en silicone ou en cuir et les alertes envoyées via le smartphones appairé, seront envoyées au bracelet sous la forme de vibrations. Le bracelet connecté Reveler pourra suivre l’activité de son utilisateur et envoyer des notifications via des LED.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *