Le casque Morpheus de Sony ne fonctionnerait qu’avec des jeux spécifiques ?

Tandis que les acteurs du jeu vidéo se sont donnés rendez-vous à l’édition 2015 du salon E3, qui vient d’ouvrir ses portes ce mardi 16 juin 2015 à Los Angeles, on apprend selon diverses rumeurs que le futur casque de réalité virtuelle de Sony, le Morpheus, qui devrait être commercialisé au cours du premier semestre 2016, serait incompatible fonctionnerait comme un périphérique de la PS4 mais ne supporterait pas les jeux standard, une certaine déception pour les fans.

Andrew House, président de Sony Computer, vient de présenter le jeu « Rigs », un jeu de tir, à l’occasion de l’E3 qui est en train de se dérouler à Los Angeles. Ce jeu, développé par Guerilla Games sera dédié au casque de réalité virtuelle Morpheus de Sony, qui devrait être proposé à compter de la première moitié de l’année 2016. Mais l’on apprend également que le casque fonctionnera comme un périphérique pour la Playstation 4. Quatre joueurs pourront mettre un casque et se retrouver au sein du même jeu en même temps, une bonne nouvelle.

Sony Project Morpheus

Mais la moins bonne nouvelle se situe au niveau des jeux standard de la Playstation 4, qui seront incompatibles avec le casque de réalité virtuelle. Certaines sources indiquent que le casque disposera de ses propres jeux. Le président de Sony a indiqué au cours d’une interview accordée au Monde « que ce qui semble réel sur un écran est très différent de ce qui semble réel dans un casque de réalité virtuelle ». On peut donc supposer que les jeux standard qui commercialisés pour la console PS4 ne fonctionneront pas tous avec le casque Morpheus.

[youtube id= »X0vptpEqVbQ » width= »620″ height= »360″]

Oculus VR annonce une compatibilité entre son casque Oculus Rift et la Xbox

Rappelons que son principal concurrent, Facebook, propriétaire du casque Oculus Rift, prévoit de proposer environ 50 jeux PC compatibles. A l’occasion du salon E3, Oculus VR a annoncé que des démonstrations de son casque seraient réalisées au cours du salon et indiqué que le casque était compatible avec la Xbox de Microsoft ainsi que des manettes de jeux. Egalement prévu pour être commercialisé au cours du premier semestre 2016, le casque Oculus Rift pourrait faire sensation au cours du salon. Face à Sony et Facebook, deux autres constructeurs se positionnent dans les casques de réalité virtuelle, HTC avec le Vive et Samsung qui propose déjà son Gear VR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here