Moteurs de recherche : Yahoo! pourrait signer un accord avec Google ?

Moteurs de recherche : Yahoo! pourrait signer un accord avec Google ?

Après avoir prolongé un accord dans la recherche en ligne avec Microsoft, Yahoo! se tourne cette fois vers Google et pourrait signer un partenariat avec le géant du Web.

Publié le 3 juillet 2015 - 9:41 par François Giraud

Recherche en ligne : après Microsoft, Google intéresserait le groupe Yahoo!

Microsoft et Yahoo! ont publié un communiqué en avril dernier, annonçant le renouvellement de leur partenariat dans la recherche en ligne, en modifiant cependant quelques points par rapport à l’accord initial. Les deux groupes avaient signé en juillet 2009 un accord pour dix ans visant à se positionner au mieux face au géant du Web, Google. L’accord prévoyait également d’être modifié ou annulé avant d’arriver à son terme. Une clause que Yahoo! pourrait utiliser pour casser l’accord avec Microsoft et se tourner vers Google.

Avec cette signature, le groupe de Marissa Mayer recevait sur son réseau le moteur de recherche Bing de la firme de Redmond, et Microsoft pouvait intégrer les technologies de Yahoo! de recherche sur le Web au sein de ses services. Le portail Yahoo! pourrait, selon diverses rumeurs, mettre fin à l’accord signé avec Redmond pour signer un nouveau partenariat avec le géant du Web Google. Une solution qui permettrait au groupe de Marissa Mayer d’augmenter ses revenus.

google-yahoo-600px

Publicité

Depuis quelque temps, Yahoo! effectue des tests avec le moteur de recherche en ligne de Google et comme la fonction de recherche en ligne représente actuellement plus d’un tiers des revenus de Yahoo!, mais que ce dernier reverse 12% de commissions à Microsoft, il serait en train de chercher une alternative, pour augmenter ses revenus. Ainsi, Yahoo! a confirmé ce mercredi qu’il avait commencé à tester l’utilisation des annonces Google pour une petite partie de ses résultats de recherche. Ces tests ont d’ailleurs été observés par Aaron Wall du site SEO Book.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *