Motion Capture : Apple fait l'acquisition de Faceshift

Motion Capture : Apple fait l’acquisition de Faceshift

Apple vient de confirmer le rachat de la société Faceshift, spécialisée dans le motion capture, auprès de TechCrunch. Ce rachat avait déjà été évoqué il y a quelques mois.

Publié le 25 novembre 2015 - 15:07 par François Giraud

La société Faceshift, spécialiste du Motion Capture vient d’être rachetée par Apple

TechCrunch vient de confirmer que la parque à la Pomme a fait l’acquisition de la société Faceshift, spécialisée dans le Motion Capture. En septembre dernier, diverses rumeurs indiquaient que le groupe de Tim Cook avait fait cette acquisition mais ce rachat vient d’être confirmé. Faceshift a déjà travaillé avec de nombreux studios d’animation et de jeux vidéo. La société dispose d’une technologie permettant de capturer avec précision des expressions du visage à l’aide de capteurs 3D.

Même si Apple n’a pas donné de détails à TechCrunch sur cette acquisition, elle a bien confirmé ce rachat. Comme à l’accoutumée, Apple indique racheter de temps en temps de petites entreprises. Faceshift a développé un logiciel maison permettant de générer des avatars futuristes lors de conversations vidéo en temps réel, comme le montre la vidéo ci-jointe. Avec cette acquisition, APple pourrait utiliser les technologies de Motion Capture et de reconnaissance faciale de Faceshift pour ses propres produits.

macgpic-1448432434-1458145421856-sc-op

Publicité

La technologie développée par Faceshift est utilisée par des studios de cinéma et d’animation, mais également de jeux vidéo. Elle permet d’animer des personnages et des avatars de gamers. Via une caméra compatible Intel Realsense, une caméra PrimeSense ou encore des capteurs Kinect, il est possible de générer des avatars à partie des diverses expressions du visage de l’utilisateur. TechCrunch indique que la technologie de Faceshift a été utilisée dans le dernier Star Wars. La société Faceshift, basée à Zurich et en Californie a été créée en 2011 au sein de l’Ecole Polytechnique fédérale de Lausane. Sa technologie a été baptisée Faceshift Studio et comprend divers outils permettant la capture d’expression du visage permettant la création de clones virtuels, animés en temps réel.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *