Moto 360: la montre connectée de Motorola sous Android Wear

Moto 360: la montre connectée de Motorola sous Android Wear

Motorola a présenté à Berlin sa Moto 360, et dévoilé la date de sortie ainsi que le prix de sa montre connectée.

Publié le 12 septembre 2014 - 21:15 par Stéphane Ficca

La Moto 360 bientôt en boutiques

Motorola est bien évidemment de la partie à Berlin, à l’occasion de l’IFA 2014 qui se tient en ce moment même. L’occasion pour le constructeur d’y exhiber sa fameuse Moto 360, la première smartwatch à écran rond, en attendant bien sûr LG et sa G-Watch R, qui bénéficiera elle aussi d’un écran circulaire. L’occasion d’en apprendre un peu plus concernant cette très ambitieuse Moto 360, et notamment son prix ainsi que sa date de disponibilité. C’est donc à la toute fin du mois de septembre que l’on pourra acquérir cette nouvelle montre connectée, au tarif de 249 euros.

Moto 360 bis2

Publicité

La montre exhibée par Motorola à l’IFA permettait donc de retrouver cet étonnant écran 1,5″ OLED circulaire, qui confère à la montre un style très séduisant et un confort supérieur à celui des récentes G-Watch et Gear Live. On notera toutefois une légère partie noire constante au bas de l’écran, et un affichage légèrement rogné donc, ce qui est notamment perceptible (et un peu gênant) lorsque l’on opte pour un cadran analogique un peu rétro.

Moto 360 bis
On aperçoit ici la petite partie noire au bas de l’écran

L’utilisateur peut décider de laisser l’affichage de sa montre allumé en permanence, au risque toutefois de devoir recharger la batterie chaque jour. Une autre solution consiste à laisser sa montre en veille (comme un smartphone), et presser le bouton latéral pour afficher l’heure. Un capteur de luminosité ambiante se charger d’ajuster l’affichage pour conserver une lisibilité maximale. Côté recharge, la Moto 360 bénéficiera d’une technologie à induction, et il suffira donc de la poser sur le socle fourni pour revigorer la batterie.

Moto 360

Zone-Numérique devrait vous proposer très bientôt un test complet (et sans concession) de cette première montre connectée signée Motorola. Stay tuned donc !


Ailleurs sur le web


3 Comments

  1. wokwain

    13 septembre 2014 at 0 h 47 min

    Sauf que, grosse déception, l’écran n’est PAS OLED.

  2. LAO TSEU

    13 septembre 2014 at 2 h 40 min

    Autonomie 12H ?…. lol, c’est bien pour un smartphone,… mais pour une montre c’est d’un ridicule incroyable…. Ma montre a quartz ne se recharge pas, mais la pile dure une année…. en restant allumée 24H/24

  3. Newties

    13 septembre 2014 at 4 h 04 min

    Effectivement l’autonomie nous fait retourner dans les arbres.
    Allez, j’oublie ce joujou pour quelques années.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *