Moto G4 Plus : le nouveau smartphone de Lenovo vient d'être dévoilé en Inde

Moto G4 Plus : le nouveau smartphone de Lenovo vient d’être dévoilé en Inde

Lenovo vient tout juste de dévoiler ses deux nouveaux smartphones, les Moto G4 et Moto G4 Plus, qui seront disponibles courant juin. Revenons sur le modèle le plus haut de gamme de ce duo de smartphones, le Moto G4 Plus.

Publié le 17 mai 2016 - 15:03 par François Giraud

Lenovo dévoile officiellement le Moto G4 Plus en Inde

Les deux nouveaux Moto G, baptisées Moto G4 et Moto G4 Plus viennent d’être dévoilés par Lenovo à l’occasion d’une conférence de presse qui vient de se tenir en Inde aujourd’hui à midi. Les deux nouveaux smartphones se positionneront sur le milieu de gamme et seront disponibles dans le courant du mois de juin prochain.

motog4 plus

Publicité

Le Moto G4 Plus, le modèle le plus haut de gamme de ce duo de nouveaux smartphones. Il est doté d’un écran Full HD de 5,5 pouces avec une densité de 401 ppi. Son processeur est un Qualcomm Snapdragon 617 à huit coeurs épaulé par 2 ou 3 Go de mémoire vive en fonction de la version choisir et l’espace de stockage interne est de 16 ou de 32 Go, extensible via une carte microSD. Un capteur d’empreinte digitale a été installé sur la façade avant du Moto G4 Plus et il peut déverrouiller le smartphone en 750 millisecondes.

Côté photo, Lenovo a installé sur le Moto G4 Plus un APN avec un capteur OmniVision de 16 millions de pixels à l’arrière, doté d’un système autofocus à détection de phase et d’un dispositif de mise au point automatique au laser, mais également un mode HDR et une optique ouvrant à f/2.0. Sur la façade avant, on retrouvera un APN avec un capteur de 5 mégapixels grand angle avec une ouverture à f/2.2 et un angle de 84°. Lenovo précise que DxOMark a bien noté son smartphone, sans toutefois donner le score. Son autonomie est assurée par une batterie de 3 000 mAh et elle est compatible avec le système de charge rapide, permettant de gagner six heures d’autonomie avec 15 minutes de charge. Il évolue sous Android 6.0 Marshmallow.

Prix et Disponibilité

En Inde, le Moto G4 Plus sera commercialisé dans le courant du mois de juin au prix de 13 499 roupies en version 16 Go avec 2 Go de mémoire vive, soit environ 200$. La version 32 Go avec 3 Go de mémoire vive sera quant à elle proposée à 14 999 roupies soit environ 225 dollars. Le géant du e-commerce Amazon Inde accepte déjà les précommandes depuis ce mardi.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *