Le prochain smartphone de Motorola sera un réel assistant personnel, à en croire l’opérateur canadien Rogers qui a laissé fuiter une vidéo sur internet. En plus d’être personnalisable, il vous écouterait en permanence pour vous obéir.

Moto X

Un smartphone à votre écoute

Le Moto X obéira à votre voix. Il vous écoutera en permanence en attendant vos instructions. Le mot clé-sera : »OK Google Now ». Il permettra l’activation des services comme l’ouverture de votre compte Google ou le centre de recherche. Il recevra également des notifications de mises à jour, les affichera sur l’écran d’accueil discrètement afin de ne pas vous déranger. Vous pourrez prendre des photos par commande vocale ou par un simple mouvement de votre poignet à deux reprises puis en appuyant n’importe où sur l’écran.

Le moto X à l'écoute
Le moto X à l’écoute

Caractéristiques

Il devrait être équipé d’un écran  de 4,7 pouces avec une résolution HD de 720p à 320ppp, un processeur Qualcomm Snapdragon S4 dual-core cadencé à 1,7 Ghz, un capteur photo « Clear Pixel » de 10 mégapixels, une caméra frontale de 2 mégapixels et fonctionner sous Android 4.2.2. ou la version 4.3. Il disposera de 2 Go de RAM et d’un espace de 16 Go de stockage dont 11 Go disponibles. Au niveau de sa connectique, des tests en 4G se déroulent actuellement auprès des opérateurs Américains. Sa batterie amovible sera de 2100 mAh. Il disposera de nombreux capteurs comme le baromètre, l’accéléromètre, la boussole, le gyroscope, la température, le taux d’humidité, lumière RVB etc…

Motorola Moto X
Motorola Moto X

Personnalisable oui…mais pas totalement

Les rumeurs laissaient penser qu’il serait entièrement personnalisable, aussi bien au niveau de son châssis que de ses composants. Aux dernières nouvelles, il ne serait possible que de choisir la couleur de la coque et la façade du smartphone, parmi un choix de 20 couleurs et même une finition bois. Il sera assemblé au Texas, dans une ancienne usine Nokia. C’est le premier smartphone conçu et assemblé aux Etats-Unis.

Un véritable assistant personnel

Sa sortie est prévue au mois d’août 2013. Ce smartphone en obéissant à la reconnaissance vocale, pourra vous donner la météo, fonctionner comme un véritable assistant personnel, il vous donnera la liste de vos tâches ou encore vos rendez-vous. Le budget marketing alloué pour la sortie du Motorola Moto X serait considérable à savoir 500 millions de dollars dans le monde selon le Wall Street Journal. Il pourrait être le smartphone milieu de gamme de Motorola permettant de relancer la marque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here