Moto X Force : un Droid Turbo 2 à écran incassable dédié au marché international

Motorola a présenté officiellement ce mercredi 28 octobre son nouveau Droid Turbo 2, un smartphone doté d’un écran incassable. Ce dernier bénéficie d’une toute nouvelle technologie, baptisée Shattershield, multipliant les couches de protection, sans oublier une structure solide. Ce smartphone est dédié au marché outre-Atlantique. Motorola propose donc aujourd’hui le même smartphone à écran incassable, à l’international. Il a été baptisé Moto X Force. Il sera proposé au prix de 500£ et 530£ en fonction de sa capacité de stockage et devrait logiquement arriver courant novembre dans le reste de l’Europe.

Motorola a publié une vidéo de démonstration de la solidité de l’écran du Moto X Force, où Rick Osterloh laisse chuter le smartphone d’une hauteur d’1 m 80 sur de la pierre. Ce dernier ressort sans la moindre casse, ce qui n’est pas le cas des deux autres smartphones testés, les Samsung Galaxy S6 et Apple iPhone 6. L’écran du Moto X Force est garanti quatre ans contre la casse. Sa protection est constituée d’un écran flexible réalisé avec pas moins de cinq couches et son châssis est en aluminium.

moto-x-force-600px

Au niveau de ses caractéristiques techniques, le Moto X Force est doté d’un écran de 5,4 pouces avec une dalle AMOLED Quad HD affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 810 et une carte graphique Adreno 430, le tout épaulé par 3 Go de mémoire vive et d’une capacité de stockage interne de 32 Go ou de 64 Go, extensible via une carte microSD jusqu’à 2 To.

[youtube id= »JJWmBFV2GHM » width= »620″ height= »360″]

Le Moto X Force est doté d’un APN avec un capteur de 21 millions de pixels à ouverture f/2.0 à l’arrière et d’un second capteur de 5 mégapixels en façade. Les deux capteurs sont dotés d’un flash et ce smartphone incassable peut réaliser des enregistrements vidéo en 4K à 30 ips et dispose d’un mode slow motion et d’un système de stabilisation vidéo. Le Moto X Force est doté du Wi-Fi 802.11 a/c, du Bluetooth 4.1, d’une puce NFC et de la technologie 4G LTE de catégorie 4. Il dispose d’une batterie de 3 760 mAh et peut être rechargé via la technologie sans fil Qi et PMA. Il évolue sous Android 5.1.1 Lollipop. Le Moto X Force n’est pas étanche mais il est certifié IPx7.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here