Motorola décline le Moto E en 3 modèles à des prix low cost

Motorola décline le Moto E en 3 modèles à des prix low cost

Motorola pourrait prochainement dévoiler une nouvelle gamme de smartphones d’entrée de gamme: les Moto E. Ces smartphones seraient des variantes low cost du célèbre Moto G.

Publié le 22 avril 2014 - 9:44 par François Giraud

Motorola pourrait dévoiler prochainement le Moto E, un nouveau smartphone d’entrée de gamme. Selon Technoblog, Moto E ne concernerait pas qu’un seul smartphone mais une gamme composée de trois nouveaux modèles, des variantes du célèbre Moto G. Un premier modèle au nom de code XT1021 serait doté d’une seule carte SIM, un second modèle, le XT1022, serait une version double-SIM et le XT1025 disposerait d’une double-SIM et de la TV numérique. Ce dernier modèle serait réservé au marché Asiatique.

Moto E, des variantes low cost du Moto G à partir de 100$

Les variantes low cost du Moto G devraient être proposées à partir de 100 dollars et tourneraient sous Android 4.4.2 KitKat. A ce prix, il ne faudra pas s’attendre à disposer des mêmes caractéristiques techniques que le Moto G. Même si l’écran sera certainement de 4,3 pouces, il ne devrait pas être en HD mais plus logiquement en WVGA ou en qHD. La gamme Moto E devrait cependant embarquer un processeur à double-coeurs Qualcomm Snapdragon 200, le CPU d’entrée de gamme du fabricant. Il pourrait être cadencé à 1,2 GHz sur une base ARM Cortex-A7 et associé à 1 Go de mémoire vive. Une puce Adreno 302 pourrait prendre place au sein de ces mobiles et l’espace de stockage serait de 4 Go probablement associé à une carte microSD pour étendre sa capacité. D’après les rumeurs, l’APN serait doté d’un capteur de 5 millions de pixels à l’arrière mais il n’y aurait pas de caméra frontale. Les dimensions du Moto E seraient de 124,8 x 64,8 x 6,2 mm et l’autonomie pourrait être assurée par une batterie de 1 900 mAh.

Advertisements

Ailleurs sur le web