Motorola dévoile un brevet d'une smartwatch avec un écran flexible

Motorola dévoile un brevet d’une smartwatch avec un écran flexible

Le bureau des marques et des brevets américains (USPTO) vient d’accorder à Motorola un brevet qui décrit un appareil perceptible de faire penser à une montre connectée équipée d’un écran flexible. Ce brevet avait été déposé par Motorola en juin 2012.

Publié le 23 décembre 2013 - 10:05 par La rédaction

Motorola avait déposé un brevet un juin 2012 auprès du bureau des marques et des brevets américains (USPTO) sous le nom d’Electronic device and method with flexible display ». Cet appareil laissait penser à une montre connectée équipée d’un écran flexible. Ce brevet décrivait une montre équipée d’un bracelet et d’un écran flexibles. Ce brevet vient d’être accordé à Motorola par l’USPTO. Le châssis de cette smartwatch montre un bracelet souple quasi identique à celui des montres métalliques. Créer une montre intelligente avec un écran flexible est un projet intéressant pour Motorola qui pourrait dévoiler une smartwatch et faire regrimper ses chiffres. Mais cette montre ne devrait pas encore voir le jour car les technologies liées aux écrans flexibles sont en cours de développement mais elles sont coûteuses et demandent encore des recherches de la part des constructeurs. Certains écrans flexibles sont déjà fabriqués, comme Samsung qui le propose avec son Galaxy Youm. Le plus dur restant de pouvoir intégrer toute la technologie d’une montre, y compris de ses composants dans un produit entièrement flexible.

Schéma du brevet de Motorola: Smartwatch flexible

Schéma du brevet de Motorola: Smartwatch flexible

Le produit imaginé par Motorola reprend le concept d’une montre métallique avec un système de maillons composant cette chaîne en acier, permettant d’obtenir une meilleure ergonomie, de suivre les contours du poignet et probablement de pouvoir insérer dans les maillons de la chaîne des composants électroniques. La principale difficulté rencontrée actuellement par Motorola est de rendre les composants souples.

Advertisements

Ailleurs sur le web