Motorola devrait prochainement dévoiler un prototype de son mobile personnalisable "Ara"

Motorola devrait prochainement dévoiler un prototype de son mobile personnalisable « Ara »

Le PDG de Motorola Dennis Woodside vient de confirmer ce weekend que le projet Ara avançait. Un prototype de smartphone personnalisable à souhait devrait arriver prochainement. Un exosquelette recevra des modules choisis par l’utilisateur afin de disposer d’un mobile modulable avec des composants entièrement interchangeables.Il tournera sous Android.

Publié le 9 décembre 2013 - 11:04 par La rédaction

Dennis Woodside, le PDG de Motorola vient d’annoncer que son projet Ara arrivait en phase finale et qu’un prototype de smartphone  personnalisable sera prochainement dévoilé. Le concept est de proposer un smartphone en kit, modulable selon vos envies et vos besoins. Il est composé de divers blocs qui peuvent être interchangés. La modularité est la base de ce projet. A partir d’une structure maîtresse, un exosquelette, vous pourrez choisir selon vos besoins ce que vous souhaitez rajouter pour concevoir votre smartphone. Il vous suffira d’emboîter des modules sur la base de l’appareil. Vous choisirez votre processeur, votre appareil photo, votre écran, votre batterie, vos ports ainsi que tous les éléments qui composeront votre mobile. Motorola a débuté ce projet il y a plus d’un an et celui-ci avance puisqu’un prototype devrait être dévoilé prochainement.

Motorola Ara, un prototype devrait arriver chez Motorola prochainement

Motorola Ara, un prototype devrait arriver chez Motorola prochainement

Motorola a mis en place une page sur Internet permettant de donner son avis sur les diverses phases du process. Les personnes les plus actives sur ce forum pourront tester le Ara avant sa sortie officielle. Un premier modèle expérimental devrait voir le jour début 2014. Google qui a racheté Motorola a investi dans des brevets de la société Modu à hauteur de 4,9 millions de dollars. Modu travaillait sur des mobiles modulables. Le projet Ara est issu de ces travaux.

Advertisements

Ailleurs sur le web