Motorola : le smartphone Moto X confirmé, made in the USA

Motorola : le smartphone Moto X confirmé, made in the USA

Motorola vient de confirmer la sortie à venir d’un smartphone haut de gamme qui sera fabriqué aux États-Unis. Le « Moto X », c’est son nom, sera dévoilé durant l’été pour une commercialisation à la rentrée.

Publié le 30 mai 2013 - 7:38 par La rédaction

C’est Dennis Woodside, CEO de Motorola, qui l’a confirmé à la conférence D11 (AllThingsD) : l’entreprise travaille bien sur un smartphone haut de gamme et il s’appellera Moto X. Il sera fabriqué aux États-Unis, offrira un affichage OLED et sera doté d’une bonne dose d’intelligence prédictive. Il saura donc s’il est dans votre poche, si vous l’avez en main, si vous souhaitez prendre une photo ou s’il est dans votre voiture afin de vous proposer des actions adaptées au contexte de l’utilisation qu’il a deviné de lui-même. Il sera fabriqué aux États-Unis, au Texas exactement, dans une ancienne usine qui fabriquait des téléphones Nokia. Ce sera donc le premier smartphone à être fabriqué aux États-Unis et cette fabrication domestique semble faire la fierté du président de Motorola. D’ailleurs, si une bonne partie des composants proviendra d’Asie, Motorola a fait des efforts pour trouver des fournisseurs américains pour certains éléments. L’ambition affichée par Motorola pour son Moto X sera de se hisser au rang des concurrents de l’acabit des iPhone ou autres Galaxy, même si côté prix, le smartphone motorola devrait être moins onéreux. Motorola souhaite se diriger vers une offre de smartphones de qualité, mais à tarif mesuré. On n’en sait pas beaucoup plus à l’heure actuelle sur le Moto X. Toutefois, le CEO de Motorola site deux priorités sur lesquelles Larry Page, fondateurs de Google qui a racheté Motorola, souhaite mettre l’accent : la résistance des appareils et l’autonomie de la batterie. Motorola a déjà lancé des téléphones résistants avec la gamme Defy, un créneau sur lequel est en train de s’engager Sony avec l’Xperia ZR, un smartphone dure à cuire et même étanche jusqu’à 1,5m de profondeur.

Le Moto X semble assez avancé puisque lors de cette conférence, le patron de Motorola l’avait dans sa poche, même s’il s’est bien gardé de le sortir. Le Moto X devrait arriver sur le marché avant le mois d’octobre prochain. L’intégralité des détails techniques du Moto X sera connue d’ici l’été prochain.

Google a fait l’acquisition de Motorola en 2012 contre la coquette somme de 12 milliards de dollars et depuis, le public attend un renouveau de l’offre Motorola. Le Moto X, smartphone Android fabriqué eu Texas, devrait être le premier Motorola génération Google.

Publicité

Ailleurs sur le web