Motorola Moto C : le smartphone à seulement 119,99 euros

Motorola Moto C : le smartphone à seulement 119,99 euros

Motorola va proposer un nouveau smartphone, le Moto C, à partir de 119 euros, avec également une version Plus, facturée seulement 10 euros supplémentaires.

Publié le 17 mai 2017 - 11:04 par Stéphane Ficca

Une nouvelle gamme Moto C chez Motorola

Pas forcément à la fête depuis quelques années maintenant, Motorola continue de renouveler sa flotte de smartphones, et annonce aujourd’hui ce nouveau Moto C. A l’instar d’un Moto E3 lancé il y a maintenant un an, ce nouveau Moto C se veut un smartphone abordable, qui se distingue non seulement par une conception simple pour une ergonomie impeccable, mais aussi (et surtout !) par un prix plancher.

Motorola Moto C (2)

Publicité

Ainsi, le nouveau Motorola Moto C sera affiché en boutiques à seulement 119,99 euros. A ce tarif, l’heureux acheteur repartir avec un smartphone doté d’un écran tactile de 5″, à la résolution limitée à 854 x 480 pixels. Un smartphone qui sera animé par une puce MediaTek 1,3 Ghz couplé à 1 Go de RAM, soit une architecture somme toute très modeste, mais suffisante pour accéder aux fonctions principales d’un smartphone.

Côté mémoire interne, le Motorola Moto C offrira également 8 Go de stockage, une mémoire qui pourra être étendue via une carte microSD. La section photo sera assurée par un capteur de 5 mégapixels, tandis qu’une caméra frontale de 2 mégapixels sera en charge des indispensables selfies.

Motorola Moto C (1)

A l’instar de la gamme iPhone 7 ou Galaxy S8, ce Motorola Moto C sera également décliné en une version « Plus », qui permettra alors de profiter d’une nouvelle défintion HD (1280 x 720 pixels), d’un capteur photo 8 mégapixels, d’une compatibilité Dual SIM et d’une meilleure batterie pour une autonomie en hausse. Côté OS, les deux smartphones seront animés par Android Nougat.

Prix et disponibilité

Deux nouveaux smartphone d’entrée de gamme qui se destinent donc à tous ceux qui recherchent un terminal simple à utiliser et abordable, et qui seront lancés en boutiques dans le courant du mois de juin. Si le Motorola Moto C sera affiché à 119,99 euros, la déclinaison Plus sera proposée à 129,99 euros. Autant dire que pour seulement dix euros de différence, il serait dommage d’opter pour la version « classique ».

Publicité

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *