Motorola Moto Z2 Force : le smartphone incassable sous SnapDragon 835 et 6 Go de RAM

Motorola Moto Z2 Force : le smartphone incassable sous SnapDragon 835 et 6 Go de RAM

Après son modèle Play, Motorola officialise son Moto Z2 Force, qui se place comme le nouveau flagship de la marque.

Publié le 26 juillet 2017 - 12:29 par Stéphane Ficca

Un Moto Z2 Force comme chef de file chez Motorola

Il y a quelques semaines à Paris, Motorola organisait une petite soirée sous le slogan #MotorolaIsBack, permettant au groupe de lever le voile sur le Moto Z2 Play. Un smartphone qui pourra compter sur un partenaire de choix en boutiques, à savoir ce Motorola Moto Z2 Force, tout juste annoncé. Un smartphone qui se place comme le flagship de la gamme Moto, et qui se veut aussi puissant que résistant.

Moto-Z2-Force

Publicité

En effet, ce nouveau Moto Z2 Force est doté d’un large écran de 5,5″, une dalle AMOLED permettant d’afficher une définition de 2560 x 1440 pixels. Un écran que Motorola n’hésite pas à définir comme incassable, avec une résistance impeccable aux chocs. Evidemment, cela concerne les chocs du quotidien (les chutes notamment), et l’écran du smartphone cédera forcément sous des assauts répétés, et ce dernier n’est pas insensible non plus aux rayures. A noter l’absence plutôt étonnante de toute forme de certification IP ici.

Sous l’écran, le Moto Z2 Force peut également compter sur une architecture pour le moins musclée, puisque ce dernier sera animé par un processeur SnapDragon 835 couplé à un total de 6 Go de RAM, sans oublier un iGPU Adreno 540. Côté mémoire interne, il intègre un total de 64 Go, que l’utilisateur pourra étendre s’il le souhaite via une carte microSD.

Moto-Z2-Force-bis

Côté photo, le Moto Z2 Force cède à l’appel du duo de capteurs, avec ici un premier capteur RGB 12 mégapixels et un second, monochrome, lui aussi de 12 mégapixels. Un système RGB+monochrome similaire à ce que l’on retrouve sur le Huawei P10 par exemple, ou encore le tout récent Honor 9. L’autofocus laser est également de la fête, tout comme la stabilisation optique. En façade, au-dessus de l’écran, on retrouve une caméra frontale de 5 mégapixels. A noter l’absence ici d’une sortie jack 3,5 mm.

Moto-Z2-Force-bis2

Evidemment, ce Moto Z2 Force est compatible avec les fameux Moto Mods, et tourne sous Android Nougat 7.1.1. Côté disponibilité, ce Moto Z2 Force est attendu aux Etats-Unis pour le début du mois d’août, à un prix de 799 dollars selon le site officiel Motorola. Reste à savoir quand ce dernier arrivera jusqu’en Europe, et surtout à quel prix.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *