Motorola Moto Z2 Play : le smartphone aux faux airs de Nintendo Switch

Motorola Moto Z2 Play : le smartphone aux faux airs de Nintendo Switch

Motorola dévoile son nouveau smartphone Moto Z2 Play, doté de nouveaux mods, dont un Gamepad pour les férus de jeux vidéo mobiles.

Publié le 2 juin 2017 - 11:04 par Stéphane Ficca

Un Moto Z2 Play en approche

Pas forcément en grande forme sur le marché des smartphones, Motorola propose malgré tout quelques terminaux plutôt étonnants, la preuve avec ce nouveau Moto Z2 Play, qui vient succéder au première modèle lancé l’an dernier. Une nouvelle génération qui se veut mieux équipée, avec un côté modulaire toujours plus affirmé puisque ce nouveau terminal accueille quelques Moto Mods inédits, dont un dédié à la pratique du jeu vidéo nomade.

Motorola Moto Z2 Play

Publicité

Esthétiquement, ce nouveau Moto Z2 Play affiche grosso modo les mêmes lignes que son prédécesseur, avec toujours cette finesse de 6mm, et un poids de 145 grammes, soit 20g de moins que le précédent. Côté configuration, on dispose d’un large écran AMOLED tactile 5,5″ en qualité Full HD, et le smartphone est animé par un processeur SnapDragon 626, couplé à 4 Go de RAM, sans oublier un espace de stockage de 64 Go.

Motorola Moto Z2 Play 2

Côté photo, pas de changement au niveau de la caméra frontale, puisque l’on retrouve un capteur de 5 mégapixels, couplé à un flash LED. A l’arrière en revanche, Motorola propose un système d’autofocus laser qui fonctionne de concert avec la technologie Dual Autofocus Pixel, histoire de seconder comme il se doit le capteur 12 mégapixels.

Evidemment, ce nouveau Moto Z2 Play est compatible avec les Moto Mods déjà existants, mais aussi avec les nouveaux modules annoncés par le constructeur. Ainsi, pour accompagner son nouveau smartphone, Motorola lance pas moins de quatre nouveaux modules magnétiques. Parmi eux, un JBL SoundBoost 2, un TurboPower Pack, pour booster l’autonomie, un Style Shell, pour la recharge sans fil, sans oublier un tout nouveau Moto GamePad. Ce dernier permet au Moto Z2 Play de se voir affublé de deux manettes de part et d’autre de l’écran, pour faciliter le jeu vidéo sur le mobile. Evidemment, tous les Moto Mods sont vendus séparément.

Motorola Moto Z2 Play Mod

Prix et disponibilité

Ce nouveau Motorola Moto Z2 Play sera disponible à partir de cet été aux Etats-Unis, et sera affiché au tarif de 499 dollars. Le smartphone devrait également arriver en Europe pour la rentrée.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *