Motorola a officialisé la troisième version de son Moto Z Play, qui dispose désormais d’un double capteur photo et d’un large écran AMOLED.

Motorola Moto Z3 Play : certifié sans encoche

Sans crier gare, voilà que Motorola officialise une nouvelle version de son smartphone Moto Z Play, avec toujours le côté modulaire, et quelques réajustements techniques. Un nouveau Moto Z3 Play qui conserve donc l’essence même du smartphone d’origine, avec toutefois la présence ici d’une nouvelle dalle Super AMOLED de 6″ au ratio 18:9, permettant d’afficher une image en 2 160 x 1 080 pixels. A noter que Motorola n’a pas cédé à l’appel de l’encoche, contrairement à bon nombre de concurrents. Peut-être pour le Moto Z4 Play…

A l’arrière du smartphone, on retrouve ici un double capteur photo en position centrale, avec un premier capteur de 12 mégapixels en f/1.7, secondé par un capteur de 5 mégapixels. A l’avant, c’est un capteur de 8 mégapixels qui va assurer les selfies, visioconférences, et autres Snapchateries. A noter que le capteur d’empreintes digitales est bien présent ici, mais que ce dernier n’est pas situé à l’avant du smartphone, ni à l’arrière, mais sur le côté. Côté OS, c’est Android qui sera de la partie ici, en version Oreo 8.1.

Sous le capot, le Motorola Moto Z3 Play dispose d’une puce SnapDragon 636, couplé à un total de 4 Go de RAM. De quoi afficher des performances en hausse de l’ordre de 30% environ selon le constructeur. Motorola promet également des interactions poussées avec Google Assistant, grâce (entre autres) à 4 haut-parleurs inclus. Evidemment, le Moto Z3 Play sera compatible avec l’ensemble des Moto Mods déjà existants sur le marché. On pourra donc venir greffer au smartphone divers accessoires qui viendront booster les capacités, que ce soit en photo, en terme d’autonomie, ou même en terme de projection, avec un petit Moto Mod qui permet de transformer le smartphone en vidéoprojecteur.

Prix et disponibilité

Motorola annonce que son nouveau Moto Z3 Play sera disponible dans le courant de l’été. Le smartphone sera vendu en bundle avec un Battery Moto Mod, pour un total de 499 dollars. Reste à savoir maintenant que ce dernier sera lancé en Europe, et à quel prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here