Motorola pourrait s'attaquer aux marchés émergents avec un smartphone à 50 dollars

Motorola pourrait s’attaquer aux marchés émergents avec un smartphone à 50 dollars

Motorola veut faire la différence en proposant des smartphones à prix attractifs. Le groupe nous propose aujourd’hui un smartphone qui pourrait séduire les marchés émergents avec un modèle à 50 dollars.

Publié le 23 janvier 2014 - 8:46 par François Giraud

Dennis Woodside, PDG de Motorola met l’accent sur un smartphone à prix très agressif. Le groupe pourrait proposer un smartphone à 50 dollars selon les propos recueillis par TrustedReviews. Après avoir lancé le Moto G à un prix attractif, Motorola miserait sur un smartphone à bas prix. Le groupe précise que dans le monde, 169 €, le prix du Moto G en France, est une somme importante pour acquérir un smartphone. Proposer un modèle sous la barre des 169 € est une opportunité à saisir et le groupe compte bien se positionner sur des mobiles à 50 dollars.

Une opportunité pour le système d’exploitation de Google

Proposer un smartphone à 50 dollars représente une belle opportunité pour Google pour se développer sur des marchés émergents et proposer un mobile à un prix si bas, ce qui n’a encore jamais été fait par des constructeurs. Windows Phone ou Firefox OS est souvent préféré sur les marchés émergents. Google pourrait relancer et développer Android sur ces marchés. Le marché low-cost est dominé par les marchés chinois avec des mobiles à moins de 70 euros chez Huawei et TCL. Motorola pourrait faire de l’ombre à ces constructeurs avec un modèle encore plus abordable. Aucune caractéristique n’a été donnée par le CEO de Motorola sur un éventuel smartphone à prix low-cost.

Advertisements

Ailleurs sur le web