Motorola : un souci de batterie sur la Moto 360 ?

Motorola : un souci de batterie sur la Moto 360 ?

Selon iFixit, la Moto 360 de Motorola ne disposerait pas d’une batterie 320 mAh comme annoncée officiellement, mais de 300 mAh.

Publié le 10 septembre 2014 - 14:17 par Stéphane Ficca

Motorola nous aurait menti ?

Il y a quelques jours, Motorola a présenté à l’IFA sa montre connectée Moto 360, dotée d’un étonnant écran 1,5″ OLED circulaire, qui confère à la montre un style très séduisant et un confort supérieur à celui des récentes G-Watch et Gear Live. Basé sous Android Wear, la montre signée Motorola a rapidement été présentée par le constructeur comme plus vivace que la concurrence, avec un processeur Texas Instruments OMAP 3 et une autonomie à la hauteur, le constructeur annonçant la présence d’une batterie 320 mAh.

Moto360

Publicité

Seulement, les experts en démontage du site iFixit se sont évidemment penchés sur le cas de la Moto 360, et en plus de lui attribuer la note médiocre de 3/10 pour la difficulté de son démontage, ce dernier a permis de découvrir que la batterie de la Moto 360 affichait en réalité 300 mAh. Une batterie identique donc à celle proposée par les Gear Live et G-Watch (qui affichent une autonomie d’une journée), mais un processeur plus puissant du côté de chez Motorola, et donc plus énergivore…

La réponse de Motorola ne s’est pas faite attendre, et ce dernier a déclaré : « La capacité habituelle de la batterie de la Moto 360 est de 320 mAh, et le minimum de 300 mAh. Dans l’industrie du mobile, on inscrit les deux sur la batterie, mais seule la capacité habituelle est reprise en tant que capacité officielle. Pour les appareils plus compacts, nous ne pouvions inscrire les deux, et nous avons choisi d’indiquer la capacité minimale de la batterie. Nous sommes conscients que cela puisse porter à confusion, et allons réfléchir à un moyen d’inscrire les deux indications prochainement. »


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *