Une application Move to iOS pour faciliter la migration depuis Android

A l’occasion de sa conférence WWDC 2015, Apple a notamment présenté son tout nouvel iOS 9, attendu pour la fin d’année, qui permettra de bénéficier de nouvelles fonctionnalités comme une application Notes revue en profondeur, une meilleure gestion de la batterie, un Siri encore plus intelligent… Mais le géant californien ne s’est pas attardé sur une fonctionnalité pourtant bien présente sur la page officielle du nouvel OS : « Move to iOS ».

Move to IOS

Une fonctionnalité pour le moins pratique puisque cette dernière va permettre de faciliter les choses pour les utilisateurs qui décident de migrer d’Android vers le système d’exploitation mobile d’Apple. L’application accède ainsi à l’intégralité des données stockées sur le smartphone Google, et permet d’assurer un transfert complet vers un terminal Apple, le tout sans le moindre fil. Mieux encore, « Move to iOS » se chargera également de proposer les équivalents iOS des applications stockées sur le smartphone d’origine, de manière à retrouver aussitôt sur son iPhone, ses applications préférées. A noter que cela concerne uniquement les applications gratuites, les applications payantes sont quant à elles rajoutées sur une liste de souhaits iTunes.

Une démonstration supplémentaire de la volonté d’Apple d’aller chiper quelques parts de marché à Android, en facilitant toujours un peu plus la migration vers son système. « Move to iOS » devrait être disponible à la rentrée, en même temps que le nouvel iOS 9.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here