Move to iOS… la première application Apple pour Android

A l’occasion de la sortie de son tout nouvel iOS 9 (disponible depuis hier), Apple a tenu à publier sa toute première application Android, avec « Move to iOS ». Evidemment, l’objectif ici n’est pas de proposer une application aux utilisateurs Android, mais bien d’inciter ces derniers à migrer vers iOS. En effet, comme son nom l’indique, Move to iOS a été pensé pour permettre aux détenteurs d’un smartphone Android de migrer facilement vers iOS (et éventuellement un nouvel iPhone 6S), l’application se chargeant alors de conserveur les données de l’utilisateur.

Move-to-ios

Ainsi, les données liées à la liste de contacts, l’historique des messages, les vidéos, les photos, les pages web favorites, les comptes mail ou encore les données liées au calendrier seront récupérées et transférées directement dans un iPhone. De cette manière, l’utilisateur pourra commencer à utiliser son nouvel iPhone dès la migration des données, sans avoir à reconfigurer quoi que ce soit. Une manière pour Apple de faciliter l’adoption d’iOS par les futur-ex utilisateurs Android, mais une application quelque peu vicieuse soulignent déjà certains, puisque la première application estampillée Apple sur le Play Store incite justement les utilisateurs de ce dernier à quitter Google.

Apple promet un fonctionnement on ne peut plus simple, puisque le nouvel iPhone/iPad va se charger de créer un réseau WiFi privé, sur lequel sera également intégré le terminal sous Android contenant Move to iOS, et après avoir rentré un code de sécurité, l’application se chargera de transférer le contenu du terminal Google au terminal Apple. Move to iOS est compatible avec tous les terminaux sous Android, à partir de la version 4.0.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here