Move to iOS : l'appli qui fait réagir sur le Play Store d'Android

Move to iOS : l’appli qui fait réagir sur le Play Store d’Android

Move to iOS, l’application qui permet de quitter Android et de migrer vers iOS 9 fait réagir les fans sur le Play Store, qui ne manquent pas de critiquer l’appli de la marque à la Pomme.

Publié le 20 septembre 2015 - 11:05 par François Giraud

Move to iOS : une appli mal accueillie par les fans du Play Store

A l’occasion de la sortie d‘iOS 9, Apple a dévoilé une nouvelle application, disponible sur le Google Play Store, baptisée « Move to iOS« . Comme son nom l’indique, cette application permet de migrer de l’OS de Google vers celui d’Apple. Une nouveauté qui ne manque pas de faire réagir les fans d’Android sur le Play Store. L’application, dévoilée depuis peu récolte en effet une note catastrophique sur le magasin d’application.

En souhaitant attirer de nouveaux clients en proposant de migrer vers son système d’exploitation mobile, Apple s’est en fait attiré les critiques de nombreux fans d’Android, très en colère contre la marque à la Pomme. Plus de 22 000 personnes ont critiqué l’application du groupe de Tim Cook et le résultat de ce mécontentement est sans appel, la note obtenue pour l’application « Move to iOS » sur le Play Store est de 1,7/5.

move-to-ios

Publicité

Le système d’exploitation mobile Android reste toujours très apprécié

On peut donc constater que malgré les nombreuses failles qui affectent les applications sous Android, le système d’exploitation de Google est toujours très apprécié. Move to iOS a pourtant été annoncé comme une appli simple d’utilisation et facile à installer, permettant de migrer aisément vers l’OS de la firme de Cupertino. Il est évident qu’une telle application a été mise en place par Apple pour récupérer des personnes, non satisfaite de l’OS de Google, à migrer vers iOS.  Move to iOS a été pensé pour permettre aux détenteurs d’un smartphone Android de migrer facilement vers iOS,  l’application se chargeant alors de conserveur les données de l’utilisateur.

Move-to-ios

Basculer d’un terminal Android à un iPhone sans avoir à reconfigurer les paramètres

Les données présentent sur le smartphone sous Android,  liées à la liste de contacts, l’historique des messages, les vidéos, les photos, les pages web favorites, les comptes mail ou encore les données liées au calendrier sont récupérées et transférées directement dans un iPhone. De cette manière, l’utilisateur peut commencer à utiliser son nouvel iPhone dès la migration des données, sans avoir à reconfigurer quoi que ce soit.

Apple promet un fonctionnement on ne peut plus simple, puisque le nouvel iPhone/iPad va se charger de créer un réseau WiFi privé, sur lequel sera également intégré le terminal sous Android contenant Move to iOS, et après avoir rentré un code de sécurité, l’application se chargera de transférer le contenu du terminal Google au terminal Apple. Move to iOS est compatible avec tous les terminaux sous Android, à partir de la version 4.0.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *