Moves, une application Facebook pour suivre votre activité physique

Moves, une application Facebook pour suivre votre activité physique

Facebook se lance dans les applications de santé et de bien-être en rachetant la start-up finlandaise ProtoGeo qui a développé l’application Moves qui permet de mesurer votre activité physique.

Publié le 25 avril 2014 - 8:25 par François Giraud

Facebook se lance dans les applications à destination des sportifs ou des personnes qui souhaitent surveiller leur activité physique. Le réseau social annonce le rachat de la start-up finlandaise ProtoGeo qui a développé l’application Moves. Cette application permet de compter vos pas dans une journée. Un moyen pour Facebook de se lancer dans le domaine des applications destinées à la santé et au bien-être, un domaine en plein essor. Un domaine concurrentiel dans lequel de nombreuses applications peuvent voir le jour et apporter une aide précieuse aux utilisateurs.

L'application Moves permet de compter vos pas quotidiennement

L’application Moves permet de compter vos pas quotidiennement

Cette application peut non seulement comptabiliser vos pas au quotidien mais également suivre activité physique si vous effectuez de la course à pied ou du cyclisme. Facebook montre son implication et son envie de se développer dans les applications destinées au suivi de l’activité physique et de la santé avec ce rachat dont le montant n’a pas été dévoilé. La start-up qui a développé cette application indique dans un communiqué qu’elle sera toujours disponible sur iOS et Android. Elle ne sera donc pas arrêtée. Moves a été lancée en septembre 2013 et s’est rapidement positionnée comme une application permettant de mesurer son activité physique au quotidien. Une application remarquée par sa simplicité et son design. C’est une application qui transforme votre smartphone en podomètre et vous propose un bilan en fin de journée des calories brûlées. Facebook serait-il en train de se positionner dans le domaine de la santé ?

Transformez votre smartphone en podomètre avec Moves

Transformez votre smartphone en podomètre avec Moves

Advertisements

Ailleurs sur le web