Mozilla à l'assaut de Chromecast avec sa clé MatchStick

Mozilla à l’assaut de Chromecast avec sa clé MatchStick

MatchStick sera un nouveau dongle HDMI qui viendra concurrencer le Chromecast de Google. Actuellement présent sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, il tournera sous Firefox OS et offrira les mêmes caractéristiques que son concurrent.

Publié le 1 octobre 2014 - 11:53 par François Giraud

MatchStick est le fruit de la fondation Mozilla et sera proposé au prix de 25 dollars soit 10$ de moins que son rival, le Chromecast de Google. MatchStick est un dongle HDMI qui se connecte au téléviseur, tourne sous Firefox OS et permet de visualiser du contenu en streaming, depuis une tablette, un PC ou un smartphone. MatchStick dispose des mêmes fonctionnalités que son concurrent, le Chromecast de Google. la semaine dernière, Microsoft a également proposé son propre dongle HDMI, le Wireless Display Adpter.

Composants du dongle HDMI Matchstick
Publicité

Composants du dongle HDMI MatchStick

MatchStick dispose d’un processeur à double cœur Rockchip 3066 associé à 1 Go de RAM, de 4 Go de capacité de stockage et de la connectivité Wi-Fi 802.11 b/g/n. Cette clé HDMI est actuellement en cours de conception et vient de prendre place au sein de la plateforme de financement participatif Kickstarter. Comme pour le dongle HDMI Chromecast de Google, une fois que MatchStick est connecté à votre téléviseur, votre tablette ou votre smartphone servira ensuite de télécommande. Les personnes qui sont à l’origine de ce dongle indiquent que MatchStick est actuellement compatible avec de nombreuses applications pour Chromecast. Il y a déjà 250 prototypes de disponibles pour subir divers tests, à destination des développeurs. Les documents, plans et firmwares relatifs à la conception de MatchStick peuvent être récupérés via ce lien. Pour voir le jour, la campagne de financement participatif doit récolter la somme de 100 000 dollars, un montant déjà atteint à l’heure actuelle. La campagne prendra fin dans 29 jours.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *