Mozilla dévoile Firefox 24 qui supporte le chat vidéo et la technologie NFC sur Android

Mozilla dévoile Firefox 24 qui supporte le chat vidéo et la technologie NFC sur Android

Mozilla vient de présenter une nouvelle version de son navigateur Firefox pour le système d’exploitation mobile Android ainsi que pour le navigateur desktop. Cette version est Firefox 24

Publié le 18 septembre 2013 - 15:07 par La rédaction

Firefox 24 est disponible pour Windows, Linux et Mac OS X. Cette nouvelle mouture simplifiera la messagerie instantanée (chat vidéo) en la positionnant dans une fenêtre à part et d pouvoir clore tous les onglets en même temps ce qui simplifie la gestion des visites sur la Toile. Sur Android, Firefox 24 support désormais la technologie NFC et le chat vidéo. On pourra lancer les conversations audio et vidéo directement depuis le navigateur grâce à la technologie WebRTC intégrée dans Firefox 24.

Fonctions et améliorations

La grande nouveauté de cette version est l’intégration du support pour le WebRTC qui est un protocole de communication en temps réel qui vous permet d’effectuer diverses actions telles que des appels vidéo dans un navigateur web. D’autres navigateurs supportent déjà le WebRTC comme Google Chrome et Firefox pour Windows Mac et Linux. On peut désormais avec ce protocole utiliser des applications compatibles comme effectuer des appels vidéo entre un smartphone et un ordinateur de bureau ou portable. Avec cette nouvelle version, on pourra échanger des onglets de navigations en smartphone, avec la technologie NFC. On peut aussi facilement partager des pages. Le mode de lecture nocturne est également rajouté, pour moins se fatiguer les yeux et elle consomme moins d’énergie. Les personnes mal voyantes peuvent également lire facilement les pages grâce à la fonction Braille intégrée à cette nouvelle version. Firefox 24 est disponible dans Google Play. La prochaine version sera Firefox 25 qui introduira des changements importants sur Mac, comme l’utilisation de Core Location, le framework d’Apple concernant la géolocalisation, et le moteur de rendu de texte par défaut d’OS X.

Advertisements

Ailleurs sur le web