Test Pilot : le labo expérimental "pour tous" de Mozilla Firefox

Test Pilot : le labo expérimental « pour tous » de Mozilla Firefox

Mozilla lance Test Pilot, un programme de test pour les nouveautés à venir sur Firefox, accessible directement depuis le navigateur « de base ».

Publié le 11 mai 2016 - 15:34 par Stéphane Ficca

Un programme Test Pilot chez Mozilla

Si Microsoft a son programme Windows Insider, Mozilla lance Test Pilot, une manière pour les férus du navigateur web maison de tester en amont certaines des fonctionnalités qui seront (peut-être) intégrées dans une future version de Firefox. Test Pilot permet ainsi à tout un chacun de tester la fonctionnalité de son choix, directement via le navigateur de base. Pas de version « Bêta » ou même de version « Developper » à télécharger ici, simplement la nécessité d’installer l’extension dédiée, et disposer d’un compte utilisateur chez Mozilla.

firefox-test-pilot2

Publicité

Selon Mozilla : « Test Pilot permet aux utilisateurs de Firefox de tester des fonctionnalités au stade expérimental et de partager leur retour d’expérience. Ces fonctionnalités peuvent être activées et désactivées par les utilisateurs à tout moment, et ces derniers sauront à chaque fois quelles informations sont partagées afin d’aider Mozilla à comprendre quel usage est fait de ces nouveaux outils. Les utilisateurs peuvent également faire leur retour directement aux équipes derrière chacune de ces nouvelles fonctionnalités. »

firefox-test-pilot

Pour Mozilla, le but est évidemment de disposer d’un maximum de retours de la part des utilisateurs, et ce, suffisamment tôt dans le développement de telle ou telle fonctionnalité, afin de savoir si cette dernière est à la hauteur des attentes, et si elle constitue un réel intérêt pour l’utilisateur avant de l’intégrer (ou pas) à la prochaine mise à jour de Firefox . A l’heure actuelle, Mozilla permet notamment de tester un nouveau système de Flux d’Activités, mais également un système d’onglets dynamiques placés à gauche de la page (et non en haut), sans oublier une nouvelle barre de recherche universelle, pour bénéficier de recommandations appropriées.

Les intéressés par le programme Test Pilot peuvent se rendre directement à cette adresse.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *