Mozilla propose actuellement en précommande son smartphone entrée de gamme Flame, sous Firefox OS.

Le premier smartphone Firefox OS en précommande

On le sait, en plus de constituer une excellente alternative à Internet Explorer dans le monde des navigateurs web, Mozilla est également dans la course aux OS mobiles avec son environnement Firefox OS. Jusqu’au 10 juin prochain, Mozilla permet ainsi de précommander son premier smartphone Flame (sous Firefox OS donc), un terminal élaboré par T2Mobile et proposé au prix de 128 euros. Evidemment, à ce tarif, on profitera d’un smartphone entrée de gamme, mais qui permettra de prendre en main l’environnement mobile mis en place par Mozilla.

  Firefox_Flame

En effet, élaboré selon un cahier des charges bien précis fourni par Mozilla, le Flame affiche des caractéristiques relativement modestes, avec un écran 4,5″ et un processeur Snapdragon cadencé à 1,2 Ghz. Il ne faudra donc pas s’attendre à des performances de haut niveau, d’autant plus que la mémoire vive est pour sa part limitée à 1 Go. Côté stockage, le Flame de Mozilla dispose de 8 Go d’espace, et permet de recevoir 2 cartes SIM. Enfin, point de vue connectivité, il est équipé des technologies NFC, Bluetooth et WiFi.

Firefox_Flame 2

Firefox_Flame 3

Les férus de smartphones qui souhaiteraient découvrir le fonctionnement de Firefox OS peuvent donc dès à présent passer commande directement à cette adresse, la livraison en France étant bel et bien de la partie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here