Mozilla Focus : un bloqueur de pub pour iPhone

Mozilla Focus : un bloqueur de pub pour iPhone

Mozilla lance Focus sur iOS, un nouveau bloqueur de contenus pour un surf web sécurisé et maîtrisé.

Publié le 8 décembre 2015 - 17:02 par Stéphane Ficca

Mozilla lance Focus sur iOS

Décidément, les choses bougent du côté de chez Mozilla, puisque si la célèbre fondation a récemment annoncé vouloir mettre de côté Thunderbird pour se focaliser sur Firefox, elle vient également d’annoncer le retrait des fameuses tuiles sponsorisées qui sévissaient au sein de son navigateur web. Mais ce n’est pas tout, puisque Mozilla annonce aujourd’hui le lancement sur iOS de Focus, une application gratuite qui se charger de bloquer les publicités intrusives sur le web.

Mozilla Focus iOS

Publicité

En effet, Focus maitrise les trackers qui sévissent sur le web, et permet ainsi de bloquer l’affichage de certains contenus, souvent néfastes pour la navigation mobile. Un bloquer de contenus donc, qui fonctionne pour l’heure uniquement avec Safari, le navigateur web Apple, proposé par défaut sur tous les iPhone/iPad. Du côté de chez Mozilla, on justifie cette particularité ainsi : « Apple a choisi de ne pas autoriser le blocage de contenu dans les navigateurs tiers sur iOS. Mozilla continue de chercher des moyens de mettre cette fonctionnalité à la disposition des utilisateurs de Firefox pour iOS aussi vite que possible. »

Selon Mozilla, Focus pour iOS fonctionne de la même manière que le nouveau mode de navigation privée de Firefox pour Windows, Mac, Linux et Android. Pour Mozilla, l’objectif est simple : recréer un Internet qui respecte les utilisateurs, qui leur redonne le contrôle et la confiance. Toujours selon Mozilla, seuls les bloqueurs de contenus peuvent permettre de reconstruire cette relation.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *