La fin de Firefox OS

C’est visiblement le grand ménage de fin d’année du côté de chez Mozilla, puisque si la célèbre fondation a récemment annoncé vouloir mettre de côté Thunderbird pour se focaliser sur Firefox, elle vient également d’annoncer le retrait des fameuses tuiles sponsorisées qui sévissaient au sein de son navigateur web. Aujourd’hui, c’est au tour de Firefox OS d’être dans le viseur de la fondation, puisque selon TechCrunch, Mozilla aurait décidé de mettre un terme à l’aventure Firefox OS. Rappelons qu’il y a quelques mois déjà, Mozilla souhaitait repositionner sa gamme Firefox OS, en proposant des smartphones « efficaces et pas chers » pour reprendre la formule, et non plus seulement des smartphones abordables.

Smartphone Firefox OS

C’est à l’occasion de l’évènement Mozlando que l’information a été confirmée par Ari Jaaksi, en charte des terminaux connectés chez Mozilla. Pour ce dernier : « Nous sommes fiers des bénéfices que Firefox OS a apporté à la plateforme web et nous allons continuer à expérimenter autour de l’expérience utilisateur à travers les dispositifs connectés. ». En effet, à défaut de pouvoir s’imposer sur le marché des OS, Mozilla souhaite désormais proposer divers produits, à l’instar du récent bloqueur de publicités Focus.

« Firefox OS a prouvé la flexibilité du web, avec des smartphones bas de gamme comme des téléviseurs HD. Cependant, nous ne sommes pas en mesure d’offrir la meilleure expérience utilisateur possible et donc nous allons cesser d’offrir des smartphones Firefox OS »  Bien sûr, les smartphones équipés du système open source Firefox OS ne seront plus commercialisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here