Mozilla MatchStick : le projet de dongle sous Firefox OS annulé

Mozilla vient d’annuler la commercialisation de son dongle HDMI MatchStick, sous Firefox OS.

Publié le 4 août 2015 - 11:59 par Stéphane Ficca

Mozilla, la clé MatchStick annulée

En gestation depuis de nombreux mois, la clé MatchStick signée Mozilla envisageait tout simplement de venir concurrencer la très populaire clé Chromecast de Google. En effet, en fin d’année dernière, Mozilla a lancé sur KickStarter un projet concernant la création d’un dongle HDMI, concurrent du Chromecast de Google, déjà écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde. Rappelons que la clé MatchStick est un dongle HDMI qui se connecte au téléviseur, tourne sous Firefox OS et permet de visualiser du contenu en streaming, depuis une tablette, un PC ou un smartphone.

mozilla-matchstick

Préalablement annoncée pour février, la clé avait finalement été décalée au mois d’août, mais les choses ne se déroulent visiblement pas comme prévu pour Mozilla. En effet, le groupe vient tout simplement d’annoncer l’annulation pure et simple du projet, malgré de nombreux donateurs sur KickStarter. Pour Mozilla, c’est la protection de copyright (le fameux DRM) qui poserait trop de souci, et la firme ne serait pas en mesure de donner une date de disponibilité valide.

Ceux qui ont soutenu le projet peuvent d’ores et déjà demander le remboursement via un système de paiement Amazon, avec un délai de 60 jours pour récupérer ses précieux deniers. De nombreux utilisateurs réclament toutefois d’ores et déjà la commercialisation de la clé Matchstick sans le précieux DRM…



Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»

Plus dans Firefox, Matchstick
Firefox-Flash-intro
Flash désormais boudé par Facebook et par Firefox

Le très controversé Adobe Flash est désormais menacé de mort par Facebook et Firefox.

Smartphone Firefox OS
Firefox OS : Mozilla en faveur d’un repositionnement de la gamme

La fondation Mozilla souhaite revoir sa stratégie concernant les smartphones sous Firefox OS, pas franchement convaincants à l'heure actuelle.

Firefox ios beta
Firefox sous iOS : une bêta privée est lancée

Mozilla vient de lancer une bêta privée en ce qui concerne la version iOS du navigateur Firefox.

Fermer