Firefox bientôt sur iOS

Récemment, Mozilla a conclu un accord historique avec Yahoo, visant à faire de Yahoo le moteur de recherche par défaut du célèbre navigateur, que ce soit sur les versions desktop comme sur les versions mobiles. Mais aujourd’hui, de nombreux employés de Mozilla ont rapporté (sur Twitter notamment) quelques-uns des propos tenus par les dirigeants de la société lors d’une conférence, concernant l’arrivée plus que probable de Firefox sur iOS.

Firefox

En effet, après une longue période de refus catégorique, la fondation envisagerait désormais de porter son célèbre navigateur sur les iPhone, iPad et iPod Touch d’Apple. Le vice-président de Mozilla aurait ainsi déclaré « nous nous devons d’être présents là où se trouvent nos utilisateurs. Nous devons donc porter Firefox sur iOS« . Un retournement de situation donc de la part de Mozilla, qui avait catégoriquement refusé de porter Firefox sur iOS à cause des conditions imposées par Apple, qui interdit notamment aux navigateurs tiers sous iOS de devenir des navigateurs par défaut.

La part de marché d’iOS semble toutefois trop importante aujourd’hui pour Mozilla, qui proposera donc bientôt son navigateur sur le système d’Apple, et qui espère bien redresser un peu la barre puisque depuis quelque temps, le navigateur a perdu un peu de sa superbe auprès des utilisateurs, notamment en Europe, où il vient tout récemment d’être dépassé par un certain Safari…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here