Mozilla : vers un dongle TV HDMI sous Firefox OS ?

Mozilla : vers un dongle TV HDMI sous Firefox OS ?

Mozilla testerait actuellement un prototype de clé HDMI, au fonctionnement semblable à la ChromeCast de Google, mais à la compatibilité étendue.

Publié le 23 juin 2014 - 16:25 par Stéphane Ficca

Vers une clé Mozilla FirefoxCast ?

Mozilla serait actuellement à pied d’oeuvre concernant l’élaboration d’une clé HDMI au fonctionnement semblable à celle élaborée par Google : ChromeCast. En effet, la petite clé serait ici animée par l’OS maison, Firefox OS, et compatible avec l’ensemble des OS mobiles. C’est GigaOM qui est parvenu à mettre la main sur un prototype de cette clé HDMI Mozilla, encore en phase d’expérimentation auprès de différents développeurs.

06726858-photo-google-chromecast

Le dongle Google ChromeCast

Une initiative vers le marché de la vidéo qui va de pair avec la récente signature d’un partenariat entre Mozilla et Panasonic concernant les futures Smart TV. Après s’être lancé dans le monde du smartphone, Mozilla souhaite ainsi marcher dans les traces de Google également au niveau du multimédia, Android étant présent chez certains constructeurs TV, comme Philips par exemple. Concernant la clé développée par Mozilla, cette dernière devrait offrir les mêmes possibilités que celle de Google, avec toutefois un jumelage possible avec n’importe quel smartphone disponible.

A l’assaut du dongle Google ChromeCast

Rappelons que le Chromecast de Google permet, une fois connecté en WiFi à un appareil, de diffuser directement le contenu (vidéo, musique, photo) de ce dernier sur grand écran. Le Chromecast se synchronise directement à tous les appareils sous Android et PC sous Google Chrome. Un petit périphérique qui, grâce à son tarif de 39 euros, connait un joli succès commercial en France. Il faudra patienter encore un peu pour savoir si Mozilla va à son tour lancer sa petite clé multimédia concurrente, cette dernière offrant une compatibilité bien plus large que celle de Google.

Advertisements

Ailleurs sur le web