MSI, le Cubi N en approche

MSI proposera dans le courant de ce mois de novembre en France son mini-PC modulaire Cubi N, équipé de processeurs Intel Braswell, avec une puce Celeron N3150 quad core, couplé à un GPU Intel HD. Une configuration qui va permettre au petit boitier de prendre en charge le décodage de la vidéo Ultra HD, exploitable via la sortie HDMI à l’arrière de la bête. Le capot, situé en dessous du boitier, est amovible, ce qui va permettre à l’utilisateur de customiser son Cubi N en l’agrémentant notamment d’un support de stockage via disque dur ou SSD mSATA, de RAM etc etc… Côté refroidissement, on compte ici sur un système passif, sans le moindre ventilateur donc.

msi_cubi_colorbox

Côté RAM, le boitier Cubi N dispose de deux emplacements SODIMM, ce qui permet de profiter d’une mémoire DDR3L à 1600 Mhz, sans oublier un emplacement pour les modules WiFi et Bluetooth. Quatre ports USB 3.0 sont également de la fête, ainsi qu’une sortie VGA. Le boitier conserve évidemment des mensurations très compactes, avec seulement 116 x 112 x 45 mm.

Ce nouveau MSI Cubi N devrait arriver très prochainement en boutiques donc, à un tarif de 199 euros. Attention toutefois, à ce tarif, il conviendra d’ajouter celui de la RAM, ainsi que du support de stockage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here