MultiSIM, une carte SIM multi-format adaptable à l'ensemble des mobiles

MultiSIM, une carte SIM multi-format adaptable à l’ensemble des mobiles

Oberthur Technologies dévoile la MultiSIM, la première carte SIM multi-format qui est réutilisable et que l’on peut mettre sur n’importe quel smartphone facilement. Une seule carte SIM polyvalente et réutilisable à volonté.

Publié le 12 novembre 2013 - 15:17 par La rédaction

Vous avez deux téléphones ou vous souhaitez passer d’un iPhone 4 vers un iPhone 5. Pas de chance, il vous faut une nouvelle carte SIM (nano pour l’iPhone 5) ou un adaptateur. La société Oberthur Technologies vient de remédier à ce problème en dévoilant la toute première carte SIM universelle. Elle est multi-format et propose les trois formats existants, le format 4FF appelé couramment nano, le 3 FF appelé micro et le format classique (2FF). Vous recevrez une sorte de carte à puce, semblable à une carte de crédit avec les trois formats incrustés dedans. Vous n’aurez plus besoin d’avoir deux cartes SIM pour deux mobiles différents. Une seule et unique carte adaptable à volonté et réutilisable.

Carte MultiSIM créée par Oberthur Technologies
Publicité

Carte MultiSIM créée par Oberthur Technologies

La fabrication de cette carte a nécessité de faire une première carte SIM avec diverses épaisseurs, la nano-SIM étant plus fine que les autres. Il ne sera désormais plus nécessaire de demander à son opérateur une nouvelle carte SIM moyennant un coût supplémentaire dans la plupart des cas, excepté en magasin ou généralement c’est gratuit. Si vous utilisez que la nano-SIM, vous conserverez précieusement les autres parties de la carte (la matrice enveloppant votre nano SIM) afin de les adapter sur vos futurs téléphones mobiles. Les clients n’auront plus à faire un choix entre les divers formats existant sans devoir utiliser d’adaptateurs. Ces nouvelles cartes devraient être disponibles prochainement car la société Oberthur Technologies vient de commencer la livraison des opérateurs ce vendredi 8 novembre 2013.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *