Music Flow, le système Hi-Fi multi room signé LG

Music Flow, le système Hi-Fi multi room signé LG

LG va proposer prochainement une solution audio multi-room composée de divers périphériques et d’une application mobile dédiée.

Publié le 21 août 2014 - 9:54 par Stéphane Ficca

Du Multi Room audio aussi chez LG

LG annonce le lancement de son nouveau concept Music Flow, destiné aux amoureux de la musique, désireux de se créer un écosystème Hi-Fi Multiroom sans fil, à paramétrer simplement depuis une application pour smartphone. En effet, l’application LG Music Flow Player va permettre à l’utilisateur de gérer sa bibliothèque musicale et de contrôler chaque appareil Music Flow installé à son domicile. L’application peut également se connecter à des applications et autres radios en ligne.

LG Music Flow 2

Publicité

Parmi les fonctionnalités proposées, on retrouve par exemple Auto Music Play, qui va détecter et proposer de diffuser automatiquement sur le système la musique que l’utilisateur est en train d’écouter sur son smartphone dès son arrivée au domicile. Une synchronisation entre le smartphone et les enceintes qui s’effectue simplement et instantanément d’après LG. L’application Mood Station se charge de son côté de diffuser des musiques en fonction de l’humeur de l’utilisateur.

Mais au-delà de l’application mobile, il faudra évidemment investir dans les produits LG Music Flow pour profiter de l’environnement musical proposé par le constructeur. Différents périphériques seront proposés avec notamment des enceintes Music Flow (H3 amplifiée de 30W, H5 active de 40W et H7 active de 70W), une barre sonore (HS6 de 320W), sans oublier une passerelle réseau baptisée Network Bridge R1. A l’instar d’un système Sonos, LG Music Flow est un écosystème modulaire qui permet d’étendre la musique en ajoutant des enceintes connectées dans toute la maison. Chaque enceinte peut diffuser la même chanson, mais il est aussi possible de diffuser des morceaux différents dans chaque pièce de la maison.

LG Music Flow 1

LG promet un rendu musical de qualité obtenu notamment grâce à la technologie Automatic Loudness Compensation, qui permet d’assurer un bon rendu des graves, tout en gardant la clarté des fréquences. Les haut-parleurs utilisent de leur côté un diaphragme ondulé composé de nanofibres. La barre sonore HS6 dispose pour sa part d’un algorithme d’extension du champ sonore pour délivrer un effet surround virtuel. A noter que le système est également compatible Audio HD 24 bits/192 kHz.

Disponibilité

Côté disponibilité, le système LG Music Flow sera proposé dans le courant du mois de septembre, avec le lancement des enceintes H5 et H7, ainsi que du routeur Network Bridge R1. L’ enceinte H3 et la barre sonore HS6 seront proposées en boutiques quelques semaines plus tard.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *