Music Stories : une nouvelle fonction signée Facebook pour partager de la musique

Music Stories : une nouvelle fonction signée Facebook pour partager de la musique

Facebook propose une nouvelle fonction permettant de partager des titres sur son réseau social à partir de Spotify et d’Apple Music.

Publié le 6 novembre 2015 - 8:49 par François Giraud

Music Stories : une fonction pour les utilisateurs de Spotify et Apple Music, disponible sous iOS

Music Stories est une nouvelle fonction de partage de musique, développée par Facebook, qui permettra aux utilisateurs abonnés Spotify ou Apple Music d’écouter, depuis le réseau social, des musiques pendant une durée de trente secondes. Il sera possible aux utilisateurs de Facebook de partager les musiques écoutées. L’application n’est pour le moment disponible que sous iOS.

Après avoir développé le partage de photos et de vidéos, Facebook se lance dans le partage de morceaux musiques avec ses amis. Grâce à cette nouvelle fonction, qui va aider à l’intégration d’Apple Music et de Spotify avec Facebook. Ainsi, lorsque les abonnés aux sites de streaming musicaux seront connectés sur leur interface, ils pourront partager les contenus qu’ils aiment écouter sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Le titre de la musique, le nom de l’artiste et la jaquette s’afficheront sur le post publié sur Facebook avec un bouton permettant de lire le contenu musical pendant uen durée de 30 secondes.

music-stories-650x375

Publicité

Conserver plus longtemps les utilisateurs au sein de l’écosystème Facebook

Facebook a développé cette nouvelle fonction pour conserver encore plus longtemps ses utilisateurs sur sa  plateforme. Jusqu’à présent, lorsqu’un lien était partagé pour écouter un morceau, en cliquant dessus, les utilisateurs de Facebook étaient redirigés vers un site tiers. Avec Music Stories, l’écoute s’effectuera directement sur le réseau social. Selon diverses rumeurs, cette nouvelle fonction devrait prochainement être étendue vers d’autres plateformes de streaming musical comme Deezer par exemple et pourrait également arriver sous Android. D’autres sources indiquent depuis l’an dernier, que le réseau social serait en train de préparer une application concurrente de Shazam.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *