Amazon lance Music Unlimited en France

Déjà plutôt bien fourni avec Spotify, Deezer et Apple Music (pour ne citer qu’eux), le marché du streaming musical en France reçoit un nouvel invité de marque, avec Music Unlimited. Un nouveau service signé Amazon, déjà disponibles dans d’autres contrées comme les Etats-Unis bien sûr, mais aussi l’Allemagne, l’Autriche ou le Royaume-Uni. Un service qui est bien sûr accessible depuis n’importe quel terminal, et qui nécessite de régler un abonnement mensuel.

Amazon-Music-Unlimited

Pas de surprise côté tarif, puisque Amazon Music Unlimited nécessite de s’acquitter d’une facture mensuelle de 10 euros. Cela permet à l’abonné d’accéder à un très vaste catalogue contenant plus de 50 millions de titres. Un bel argument de vente pour Amazon, puisque Deezer affiche un total de 43 millions de morceaux, contre 40 millions pour Apple Music et « seulement » 30 millions pour Spotify. A noter que le service propose également un mois d’essai gratuit pour nouvel abonnement.

A l’instar de la concurrence, le service Music Unlimited permet de profiter de nombreuses playlists préétablis, avec de nombreuses radios et un service de recommandations complet. En juin dernier, Amazon était crédité de 12% de parts de marché au Royaume-Uni, derrière Spotify (40%) et Apple Music (19%). Reste à savoir maintenant si ce dernier parviendra à se trouver de nouveaux adeptes au fil des mois.

Amazon-Music-Unlimited-bis

Pour promouvoir son service, Amazon peut évidemment compter sur sa plateforme de vente en ligne. Avec un abonnement Premium, l’utilisateur peut prétendre à deux mois d’abonnement gratuit pour tout abonnement d’un an. Dommage que ce même Amazon Premium, qui permet de profiter du service Amazon Video, ne permettent pas également d’accéder directement à cette nouvelle plateforme musicale. Toujours est-il qu’avec le lancement de ce Music Unlimited, Amazon renforce encore un peu sa présence en France, avec le site de vente en ligne, les ebooks et la vidéo donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here