Musique sans fil Wi-Fi, Bluetooth et NFC avec les Mini chaines Sony BT60 et BT80W

Musique sans fil Wi-Fi, Bluetooth et NFC avec les Mini chaines Sony BT60 et BT80W

Sony annonce deux nouvelles minichaines au design monobloc novateur, les CMT-BT60 (la version Bluetooth) et CMT-BT80W (la version Wi-Fi) qui permettent aussi d’écouter votre musique depuis un smartphone ou une tablette, voire un réseau domestique, le tout, sans fil, en Bluetooth, en WiFi ou via Airplay.

Publié le 29 mars 2013 - 7:07 par La rédaction

Si ces deux minichaines Sony misent sur la facilité d’utilisation avec une source sans fil de type smartphone, tablette ou réseau wi-fi domestique, c’est par l’adoption de la technologie NFC que le mode d’association des appareils s’effectue, permettant une mise en connexion vraiment simple et instantanée. Elle est compatible avec les systèmes iOS et Android, Windows et Mac OS. En plus de l’écoute de votre bibliothèque musicale via votre terminal sans fil, vous pourrez aussi lire vos CD de type mange-disque et écouter la radio (tuner RDS / 30 stations mémorisables) avec ces deux chaines. Elles possèdent aussi un dock physique pour iPod, Ipad et iPod Touch complété par une entrée USB.

Leur look ravageur ne vous aura pas échappé et on peut saluer les designers Sony qui signent là un des docks les plus design du moment, idéal pour une intégration élégante de la minichaine dans un environnement de salon. Le design est au coeur de la nouvelle stratégie de Sony et l’on devrait voir l’immense gamme de produits Sony rafraichie avec un design travaillé.

Côté son, ces minichaines sont équipées de la dernière technologie de hauts-parleurs à ferrofluides qui assure à la fois compacité et légèreté, le tout avec un meilleur rendu des médiums, le talon d’Achille des systèmes compacts qui forcent souvent bien trop dans les extrêmes graves/aigus. La puissance totale est de 40W et les amateurs de basses pourront aussi, selon leur musique, enclencher la fonction bass boost.

Les deux minichaines Sony seront disponibles dans le commerce à partir du mois de mai 2013 au prix de vente estimé de 250 euros pour la version BT60 (Bluetooth – NFC) et 320 euros pour la BT80W (Bluetooth – NFC – Wi-Fi). Leur télécommande est fournie.

Sony CMT-BT80W CMT-BT60

La Sony CMT-BT80W est Wi-Fi en plus d’être Bluetooth et NFC comme le BT60.

 

Publicité

Ailleurs sur le web