MWC 2014: Le Samsung Galaxy S5 devrait être dévoilé

MWC 2014: Le Samsung Galaxy S5 devrait être dévoilé

Samsung devrait commercialiser son prochain smartphone phare de la marque, le Galaxy S5 à partir du mois d’avril 2014. Cerise sur le gâteau, ce smartphone embarquerait un système de reconnaissance rétinienne, une première mondiale.

Publié le 10 janvier 2014 - 10:24 par François Giraud

Lee Young Hee, vice-présidente de la division mobile Samsung vient de confirmer que le futur fleuron des smartphones Samsung, le Galaxy S5 verrait le jour autour du mois de mars ou avril 2014. Un smartphone très attendu qui disposera d’un système de reconnaissance rétinienne. Le Samsung Galaxy S5 sortira en même temps que la nouvelle montre connectée du géant sud-coréen, la Galaxy Gear 2 et les deux nouveautés seront compatibles. Les informations dévoilées par Lee Young Hee ont été confiées à Bloomberg lors d’une interview. Le Galaxy S5 ne devrait cependant pas être équipé d’un écran incurvé. Il pourrait être doté d’un cadre en aluminium. On parle également d’un écran de taille plus importante, à savoir au-delà de 5 pouces Super AMOLED avec une résolution de 2560 x 1440 pixels en Haute Définition. Il embarquerait le système d’exploitation Android 4.4 KitKat et serait doté d’un processeur octo-coeurs avec une architecture en 64 bits, 3 Go de RAM et une batterie de 4 000 mAh.

Samsung Galaxy S5

Samsung Galaxy S5

Le Samsung Galaxy S5 embarquerait un APN de 16 millions de pixels avec la technologie 4K. Un vrai bijou de technologie si les rumeurs se confirment officiellement dans les semaines à venir. Son système de reconnaissance rétinienne permettrait de le sécuriser. Des fonctionnalités comme le paiement sécurisé pourraient être associées à ce système de reconnaissance qui sera une première mondiale pour un smartphone. Pour obtenir une image d’une rétine, il est nécessaire d’éclairer le fond de l’œil à l’aide d’un faisceau lumineux. Ce faisceau est de très faible intensité afin de ne pas gêner l’utilisateur et il est sans danger. Un système de caméras très précis vient ensuite récupérer l’image de la rétine afin de la comparer à la base de données. Le lecteur de rétine identifie jusqu’à 192 points de repère avec l’emplacement et la forme des veines ainsi que leur orientation. L’opération prend environ 2 secondes.

Advertisements

Ailleurs sur le web