MWC 2014: Samsung devrait dévoiler son Galaxy S5

MWC 2014: Samsung devrait dévoiler son Galaxy S5

AnTuTu vient de dévoiler un benchmark concernant le futur et très attendu Samsung Galaxy S5. Les données dévoilées sur la toile se confirment. Le prochain fleuron de la marque pourrait être présenté lors du MWC de Barcelone et pourrait, selon les références dévoilées être disponible dans différentes versions dont une pour le marché Américain et une autre pour l’Europe.

Publié le 10 février 2014 - 14:52 par François Giraud

Deux versions sembleraient être proposées pour le futur Samsung Galaxy S5. Une première version qui porte la référence SM-G900H qui serait destinée au marché Européen avec un smartphone équipé d’un écran Full HD (1920 x 1080 p). Il embarquerait un processeur Exynos 5422 octo-coeurs cadencé à 1,5 GHz, et un GPU Mali T628 et 2 Go de mémoire vive. Ce modèle disposerait d’un APN de 16 millions de pixels et d’une caméra frontale de 2,1 mégapixels, ainsi que de 16 Go de stockage interne.

Une seconde version bien plus puissante destinée au marché Américain

La seconde référence, SM-G900R4, qui est destinée au marché Américain proposerait un smartphone équipé d’un écran HD affichant une résolution de 2560 x 1440 pixels. Il embarquerait un processeur à quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,5 GHz, une puce graphique Adreno 330 et 3 Go de mémoire vive. Ce processeur est actuellement utilisé dans le Galaxy Note 3. Le Samsung Galaxy S5 serait équipé d’un APN de 16 millions de pixels et d’une caméra frontale de 2,1 mégapixels avec une capacité de stockage qui passerait à 32 Go et extensible via un port microSD. Ce Galaxy S5 tournerait sous Android 4.4.2 KitKat, la dernière version du système d’exploitation. Il n’y a aucune information concernant son probable système de reconnaissance rétinienne, qui permettrait de disposer de fonctionnalités comme le paiement sécurisé. Pour obtenir une image d’une rétine, il est nécessaire d’éclairer le fond de l’œil à l’aide d’un faisceau lumineux. Ce faisceau est de très faible intensité afin de ne pas gêner l’utilisateur et il est sans danger. Un système de caméras très précis vient ensuite récupérer l’image de la rétine afin de la comparer à la base de données. Le lecteur de rétine identifie jusqu’à 192 points de repère avec l’emplacement et la forme des veines ainsi que leur orientation. L’opération prend environ 2 secondes.

Advertisements

Ailleurs sur le web