MWC 2014: Sony présente sa tablette Xperia Z2

MWC 2014: Sony présente sa tablette Xperia Z2

Sony vient de dévoiler une nouvelle tablette haut de gamme: la Xperia Z2. Elle porte le même nom que le nouveau smartphone haut de gamme de la marque et vient d’être présentée au Mobile World Congress qui se déroule à Barcelone. Elle sera disponible le mois prochain au prix de 399 euros.

Publié le 24 février 2014 - 15:07 par François Giraud

Après nous avoir présenté les nouveaux smartphones Xperia Z2 et Xperia M2, Sony nous dévoile sa nouvelle tablette: la Xperia Z2. Une tablette étanche qui sera proposée à compter du mois de mars 2014 à un prix très attractif de 399 euros. La Sony Xperia Z2 est dotée d’un écran Triluminos Full HD de 10,1 pouces affichant une définition de 1920 x 1080 pixels. Cette nouvelle tablette est plus mince avec une épaisseur de 6,4 mm et un poids de 426 grammes. Cette tablette tournera sous Android 4.4 KitKat. La tablette Sony Xperia Z2 est certifiée IP55 et IP58, ce qui signifie qu’elle est résistante à la poussière et à l’eau pendant 30 minutes à un mètre de profondeur.

Sony Xperia Z2, une tablette waterproof
Publicité

Sony Xperia Z2, une tablette waterproof

Elle embarque un processeur Qualcomm Snapdragon à quatre coeurs cadencé à 2,3 GHz, une carte graphique Adreno 330 et dispose de 3 Go de mémoire vive. La capacité de stockage est de 16 Go extensible via une carte microSD jusqu’à 64 Go. Elle est équipé de la technologie 4G LTE et peu être déclinée en version Wi-Fi. Elle est équipée du dispositif S-Force Surround, une fonction audio utilisée sur les télévisions Sony afin d’obtenir un traitement audio de qualité. Elle embarque un APN avec un capteur EXMOR RS de 8,1 millions de pixels à l’arrière rétroéclairé permettant d’effectuer des photos et des vidéos en Full HD. Elle dispose d’une caméra en façade de 2,2 mégapixels. Au niveau de sa connectivité, la tablette Xperia Z2 dispose du bluetooth 4.0, d’un module GPS, d’une puce NFC et de la 4G. Dans cette version, elle sera proposée au prix de 499 euros et à 399 euros en version Wi-Fi avec 16 Go d’espace de stockage. Son autonomie est assurée par une impressionnante batterie lithium-polymère de 6 000 mAh et de la technologie Quick Charge 2.0 pour recharger jusqu’à 75% plus rapidement que la moyenne.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *