MWC 2015 : Le Lenovo Vibe Shot 16 mégapixels est officiel

MWC 2015 : Le Lenovo Vibe Shot 16 mégapixels est officiel

Lenovo profite du Mobile World Congress 2015 pour officialiser son photophone Vibe Shot.

Publié le 5 mars 2015 - 8:54 par Stéphane Ficca

Lenovo officialise son Vibe Shot

Comme le laissaient sous-entendre de nombreuses rumeurs, Lenovo a bel et bien profité du Mobile World Congress de Barcelone pour lever le voile sur un tout nouveau photophone, un smartphone faisant la part belle à la photo. Concrètement, le Vibe Shot de Lenovo se présente comme un smartphone Android et bénéficie d’une fiche technique plutôt aguicheuse, avec notamment un processeur SnapDragon associé à 3 Go de RAM, un écran tactile 5″ compatible Full HD, 32 Go de mémoire interne, une connectivité 4G et la version 5.0 d’Android pour animer le tout.

Vibe Shot

Publicité

Vu de dos, le Lenovo Vibe Shot fait toutefois irrémédiablement penser à un appareil photo numérique, de par son look, mais aussi de par son large capteur CMOS rétro-exposé 16 mégapixels, sa lentille à six éléments avec système de stabilisation d’image et son système d’autofocus infrarouge, le tout, associé à un flash tricolore. Tenu à l’horizontale, le Lenovo Vibe Shot permet de bénéficier d’un déclencheur physique à deux paliers (comme sur un appareil photo traditionnel), tandis que le zoom sera situé sur les touches de volume.

Vibe Shot 2

Un petit switch permet de basculer du mode Smart au mode Pro. Le mode Smart permettra de prendre des photos très simplement, le smartphone se chargeant d’optimiser automatiquement le rendu pour une capture rapide. En mode Pro, c’est l’utilisateur qui devra lui-même régler les paramètres à sa guise afin d’obtenir le cliché parfait.

Prix et disponibilité

Lenovo devrait lancer ce nouveau Vibe Shot dans le courant du mois de juin,  au tarif de 349 dollars.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *