MWC 2015 : quoi de neuf pour cette 28ème édition?

MWC 2015 : quoi de neuf pour cette 28ème édition?

Le MWC 2015 ouvrira officiellement ses portes le lundi 2 mars 2015, mais diverses annonces seront effectuées la veille avec notamment HTC et Samsung qui proposeront des retransmissions en direct.

Publié le 27 février 2015 - 17:15 par François Giraud

Tour d’horizon pour ne rien rater du MWC 2015

Comme vous le savez surement si vous êtes passionnés par les smartphones, le Mobile World Congress ouvrira officiellement ses portes le lundi 2 mars 2015 en direct de Barcelone avec une conférence du groupe Microsoft dès 8h30 en ce début de semaine prochaine. Mais en réalité, cette conférence retransmise via ce lien, sera la troisième qui sera proposée. En effet, les fabricants HTC et Samsung feront des annonces dès ce dimanche 1er mars en fin d’après-midi et en début de soirée.

HTC et Samsung : des annonces avant l’heure officielle d’ouverture des portes du salon

HTC a prévu de diffuser une conférence afin de présenter son nouveau flagship, le HTC One M9 dès ce dimanche 1er mars 2015, en direct de Barcelone à 16 heures précises. Vous pourrez suivre cette annonce en cliquant sur le lien suivant. Le groupe taïwanais compte bien rattraper le retard qu’il a pris pour convaincre ses utilisateurs, face aux mastodontes Apple et Samsung qui ne lésinent pas sur les moyens marketing.

mwc15_carousel2

Samsung, une marque très attendue à l’occasion de ce Mobile World Congress

Le géant sud-coréen Samsung est certainement l’un des fabricants les plus attendus à l’occasion de cette 28° édition du MWC. On devrait retrouver une présentation officielle du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge, si les rumeurs se confirment. Comme son concurrent HTC, Samsung n’attendra pas l’ouverture officielle des portes du salon le 2 mars mais proposera une conférence le dimanche 1er mars à 18h30, que vous pourrez suivre via ce lien.

Microsoft débutera les festivités ce lundi 2 mars à 8h30

Microsoft proposera la retransmission en direct de sa conférence et présentera en détail Windows 10 tout au long de la journée. L’éditeur nous présentera sans doute des nouveautés sur les smartphones Lumia ainsi que de nouvelles fonctionnalités ou divers détails sur la version mobile de Windows 10. Si vous souhaitez suivre la conférence de Microsoft en direct, qui débutera ce lundi 2 mars à 8h30, il suffit de cliquer sur ce lien.

Ce sont précisément LG et Huawei qui débuteront leurs conférences ce dimanche 1er mars, à partir de 13h30, mais les groupes n’ont pas encore proposé de liens pour retransmettre leurs keynote. Les annonces devraient cependant être partagées via Twitter. LG devrait présenter le Magna et le Spirit, deux nouveaux smartphones disponibles en 3G et 4G, ainsi que sa nouvelle montre connectée Watch Urbane. Huawei devrait de son côté proposer de nouveaux wearables, ainsi que l’arrivée de la série Honor et pourquoi pas l’Huawei Ascend P8.

Plus de 2 500 exposants attendus lors du MWC 2015

Sony devrait présenter le Xperia E4 et E4g et probablement un Xperia Compact et un Xperia Ultra, mais les rumeurs indiquent que le groupe ne dévoilerait pas encore sa tablette Xperia Z4. Elle serait réservée pour une date ultérieure. Pebble pourrait également nous présenter une nouvelle smartwatch. L’édition 2015 du Mobile World Congress sera l’occasion de réunir plus de 2 500 exposants de l’univers des smartphones, mais également des objets connectés, du très haut débit mobile ou encore des solutions de paiement mobile et des montres connectées.

Les nouveautés les plus attendues lors de ce Mobile World Congress 2015

  • Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge
  • HTC One M9
  • Sony Xperia
  • Huawei, ZTE, Xiaomi, Archos, …
  • Microsoft Windows 10 (en version mobile) et Lumia
  • Google Android 5.1 Lollipop
  • LG Watch Urbane
  • Pebble
  • Qualcomm Snapdragon
  • Intel Atom x3, x5 et x7
  • Tablette Nokia N1
  • Paiement mobile
  • Des objets connectés pour l’univers de la santé, de la sécurité et probablement des informations sur la 5G.



Ailleurs sur le web




Article précédent
«
Article suivant
»

Plus dans Barcelone, conférences, Mobile World Congress, MWC 2015
kazam nouveaux modèles
Kazam fait le plein de nouveautés avec des smartphones et des tablettes

A l'occasion du MWC 2015, Kazam proposera six nouveaux modèles de smartphones évoluant sous Android ainsi que deux modèles sous...

lg-smartphones-mwc-2015
Magna, Spirit, leon et Joy, quatre nouveaux smartphones signés LG

Le constructeur coréen LG annonce quatre nouveaux smartphones qui se positionneront en milieu de gamme avec les modèles Leon, Magna,...

Google ara
Google Project Ara : Yezz proposera des modules lors du MWC 2015

Yezz proposera lors du MWC 2015 des modules compatibles avec le smartphone modulaire de Google, le Projet ARA. Une centaine...

Fermer