MWC 2015 : SanDisk lance une carte microSDXC de 200 Go à 400$

MWC 2015 : SanDisk lance une carte microSDXC de 200 Go à 400$

SanDisk dévoile une nouvelle carte mémoire microSDXC Ultra UHS-I Premium Edition d’une capacité de 200 Go, au prix de 399,99 dollars !

Publié le 6 mars 2015 - 9:02 par François Giraud

Une carte SDXC de la taille d’un ongle avec une capacité de 200 Go !

SanDisk, spécialiste des cartes mémoires et autres Memory Stcik vient de dévoiler à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone une nouvelle carte mémoire microSDXC d’une capacité de 200 Go. Cette dernière peut embarquer 56% de stockage de plus que la dernière carte mémoire du même type lancée l’an dernier, qui affichait déjà 128 Go de capacité de stockage. Cette nouvelle carte mémoire microSDXC est compatible avec les smartphones et les tablettes Android et affiche une vitesse qui peut atteindre 90 Mo/s.

Optimiser la mémoire de son smartphone avec SanDisk Memory Zone

SanDisk propose une application dédiée, baptisée « SanDisk Memory Zone« , qui permet de gérer et d’optimiser la mémoire de son smartphone et de vérifier les capacités disponibles restantes au sein de ces cartes microSDXC. Cette application est disponible sur le Google Play Store. Concrètement, lorsque les fichiers multimédias dépassent une certaine taille prédéfinie par l’utilisateur, la carte SanDisk microSDXC prend le relais, afin de que le smartphone ne soit pas surchargé.

microSDXC-SanDisk-200-Go

Publicité

Transférez 1 200 photos en une minute ou stockez 20 heures de vidéo Full HD

Le débit de lecture indiqué par SanDisk est de 90 Mo/s pour cette nouvelle carte mémoire certifiée classe C10, fonctionnant sous un bus UHS-1. le débit en écriture n’a toutefois pas été indiqué par le fabricant, mais il devrait au moins être supérieur à 10 Mo/s. La carte mémoire microSDXC SanDisk Ultra UHS-I Premium Edition pourra contenir jusqu’à 20 heures de vidéo Full HD ou pas moins de 1 200 photos, qui pourront être transférées en une minute seulement. Cette carte mémoire est résistante aux chocs, aux changements de température et ne craint pas l’eau. Elle sera disponible au second semestre 2015 au prix de 399,99$.

Cartes mémoire iNAND 7132

SanDisk profite de l’occasion de ce salon international pour dévoiler une autre gamme de cartes de stockage, les iNAND 7132, des cartes certifiées eMMC 5.0+ dédiées aux tablettes et aux smartphones. Ces cartes de type TLC disposent de 3 bits de données dans chaque cellule-mémoire. SanDisk indique un débit de 280 Mo/s en lecture et de 128 Mo/s en écriture. Les capacité de stockage de ces nouvelles cartes mémoires peuvent atteindre jusqu’à 64 Go. Elles sont d’ores et déjà disponibles auprès des partenaires du groupe.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *