MWC 2016 : Bookeen présente un étui rechargeant une liseuse à l'énergie solaire

MWC 2016 : Bookeen présente un étui rechargeant une liseuse à l’énergie solaire

A l’occasion du Mobile World Congress, le fabricant français Booken vient de dévoiler une housse pour liseuse qui se recharge grâce à l’énergie solaire.

Publié le 22 février 2016 - 14:56 par François Giraud

MWC 2016 : Bookeen et SunPartner dévoilent un étui qui se recharge à l’énergie solaire

A l’occasion du Mobile World Congress qui se déroule actuellement à Barcelone, le fabricant français Bookeen et SunPartner Technologies dévoilent un étui de rangement pour liseuse qui se recharge grâce à l’énergie solaire.

Bookeen vient de dévoiler un étui pour ses liseuses qui est recouverte de cellules photovoltaïques, permettant de recharger celles-ci en tout autonomie, grâce à l’aide de la lumière et de l’énergie solaire. Le groupe a indiqué qu’une seule heure d’exposition dans de bonnes conditions de luminosité, à partir de 25 000 lux, ce qui correspond à une exposition extérieure normale, permettrait de disposer d’une journée de recharge en plus.

booken-600

Publicité

La couverture propose pour les liseuses Bookeen est dotée d’un revêtement prenant l’apparence d’un panneau solaire d’une surface de 125 cm². Cette couverture de protection est composée d’un réseau optique imprimé associé à des modules solaires permettant la recharge de la liseuse par effet photovoltaïque. Les cellules seront recouvertes d’un graphisme en harmonie avec la couverture permettant de proposer un produit élégant. Rappelons toutefois que les liseuses sont souvent dotées de la technologie e-Link, d’encre électronique et que leur autonomie dépasse en général une semaine. Il ne sera donc pas souvent nécessaire de la recharger. Ce nouvel étui sera proposé cet été pour les liseuses Cybook Ocean, puis sera par la suite proposé pour de nouvelles liseuses.

Bookeen et SunPartner Technologies ont fait appel à la technologie Wysips Graphics qui prend l’apparence d’un ensemble de modules photovoltaïques intégrés dans une housse et permettant d’augmenter l’autonomie d’un appareil mobile. Cette solution qui permet de réaliser une recharge à l’aide de la lumière naturelle est déjà présente sous la forme d’un film photovoltaïque qui peut se coller sur divers terminaux ou objets connectés. On en trouve par exemple sur certaines montres connectées. Le prix de la couverture dévoilée par Bookeen n’a pas encore été dévoilé mais ce nouveau produit devrait arriver dès cet été et serait, selon diverses sources, proposé en Europe.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *