Neva 80 : un smartphone signé Orange, compatible avec la Voice over LTE (VoLTE)

L’opérateur historique, présent au Mobile World Congress de Barcelone a profité de l’occasion pour dévoiler un smartphone compatible avec la VoLTE. Cette dernière permet de passer des appels sans interrompre le flux data tout en restant en 4G. La 4G LTE de son côté est tout d’abord dédié à l’envoi et la réception de données mais la VoLTE est davantage dédiée à la voix. La technologie VoLTE permettra d’améliorer les réseaux 4G existants. Actuellement, seul le trafic Internet exploite la technologie 4G et les appels téléphoniques indiqués comme étant en 4G fonctionnent réellement avec la 3G ou la 2G. Les connexions LTE reposent sur les réseaux IP, incompatibles avec des communications de circuit présente au sein des smartphones pour passer des appels.

orange-neva-80_600

La technologie VoLTE permet donc de passer des appels en 4G, y compris lorsque ce réseau n’est pas disponible et évité donc de basculer vers un réseau 3G ou 2G et de perdre en qualité. Le smartphone Neva 80 proposé par Orange a été fabriqué par ZTE. Il évolue sous Android 6 Marshmallow et Orange Experience 8, le logiciel maison de l’opérateur historique. Il est doté d’un écran Full HD de 5,2 pouces, affichant une définition de 1 920 x 1 080 pixels, protégé par un verre Dragontrail. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 617 à huit coeurs Cortex A53 et il est accompagné par un GPU Adreno 405. Il dispose d’une mémoire vive de 2 Go et d’une capacité de stockage interne de 16 Go.

Au niveau de la partie photo, le Neva 80 est doté d’un APN avec un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière et d’un second capteur de 5 mégapixels pour la caméra frontale. Il est bien entendu compatible 4G LTE de catégorie 6 jusqu’à 300 Mb/s et il est doté d’une puce NFC, ce qui lui permettra d’utiliser Orange Cash comme solution de paiement sans contact.

Prix et Disponibilité

Le smartphone milieu de gamme Orange Neva 80 sera proposé à partir du mois d’avril 2016 à un prix inférieur à 200 euros, avec ou sans abonnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here