MWC 2016 : Robin, un smartphone signé Nextbit aux capacités de stockage quasi illimitées

MWC 2016 : Robin, un smartphone signé Nextbit aux capacités de stockage quasi illimitées

Nexbit profite du MWC 2016 pour dévoiler son smartphone au stockage quasiment illimité, le Robin. Il est disponible au prix de 399 dollars.

Publié le 26 février 2016 - 15:23 par François Giraud

Robin, un smartphone qui résout les problèmes de stockage, grâce au Cloud

La société Nextbit, créée par d’anciens salariés de Google et d’HTC, vient de dévoiler lors du MWC 2016 un smartphone baptisé Robin, qui a la particularité de disposer d’une capacité de stockage presque illimitée, ce qui permettra de conserver de nombreuses données, images ou vidéos sans avoir à se soucier de l’espace restant à votre disposition. Cette amélioration a été rendue possible grâce au Cloud.

Le smartphone Robin évolue sous Android et transfère automatiquement les données et les contenus les moins utilisés vers le nuage. Le smartphone est doté d’une capacité de stockage interne de 32 Go et il est synchronisé avec le Cloud, dans la limite de 100 Go de données. Il ne sera donc plus nécessaire de devoir choisir quelles applications ou données et fichiers multimédias conserver pour libérer de l’espace de stockage dans votre smartphone.

d3239b6fce75ab4a2307ee9fd6c5eff1_original

Publicité

Le smartphone Robin détecte automatiquement les applications qui sont les moins utilisées, mais également les photos ou vidéos qui n’ont pas été consultées récemment et les envoie directement dans le compte Cloud de l’utilisateur. La période de conservation des données peut être paramétrée. Si l’application n’est pas utilisée depuis une certaine période, l’icône se grise. Pour la réactiver, il suffit de cliquer dessus mais il sera également possible d’interdire le smartphone d’envoyer certaines applications vers le nuage.

nextbit-robin-600px-mwc2016

 

Au niveau des caractéristiques techniques du smartphone Nexbit Robin on retrouve un écran Full HD de 5,2 pouces. Le processeur est signé Qualcomm avec un Snapdragon 808 épaulé par 3 Go de mémoire vive et donc, une capacité de stockage interne de 32 Go. Au niveau de la partie photo, on peut compter sur un APN avec un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière et un second capteur de 5 mégapixels en façade avec un capteur de proximité placé à ses côtés. Son autonomie est assurée par une batterie de 2 680 mAh et il est équipé d’un port USB de Type-C. Au niveau de sa connectivité, le Robin dispose du Wi-Fi ac/b/g/n/a, du Bluetooth 4.0, d’une puce NFC et de la compatibilité avec la technologie 4G LTE. Il est également équipé de deux haut-parleurs frontaux, d’une prise jack 3.5 mm positionné sur la tranche supérieure et d’un lecteur d’empreintes digitales positionné sur le bouton d’allumage au niveau de la tranche droite du smartphone.

Prix et Disponibilité

Le smartphone au stockage quasi illimité Robin est disponible au prix de 399 dollars sur le site de Nexbit.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *