MWC 2016 : Zopo dévoile le Speed 8 qui reçoit un SoC MediaTek Helio X20

MWC 2016 : Zopo dévoile le Speed 8 qui reçoit un SoC MediaTek Helio X20

Zopo profite de sa présence au Mobile World Congress pour dévoiler le Speed 8, le premier modèle de la marque à être équipé d’un processeur MediaTek Helio X20. Il devrait voir le jour début avril 2016.

Publié le 25 février 2016 - 8:19 par François Giraud

Zopo Speed 8 : SoC MediaTek Helio X20, 4 Go de RAM et USB Type-C

Zopo présente à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone un smartphone haut de gamme, le Speed 8. Ce dernier sera lancé au mois d’avril prochain a indiqué le constructeur lors de la présentation de son flagship en compagnie de Jorge Lorenzo, triple champion du monde de Moto GP. Le Speed 8 embarquera pour la première fois un processeur MediaTek Helio X20, une alternative au Qualcomm Snapdragon 820 qui équipe les derniers flagships de Samsung ou encore Sony ou LG.

Le Zopo Speed 8 est équipé d’un écran Full HD de 5,5 pouces et embarquera donc un Soc Helio X20 de MediaTek, épaulé par 4 Go de mémoire vive  LPPDR3 et disposera d’une capacité de stockage interne de 32 Go, sans possibilités d’extension via une carte microSD. Il recevra un APN avec un capteur Sony Exmor RS de 21 millions de pixels à l’arrière avec détection de phase et autofocus, mais également double flash LED et la possibilité d’enregistrer des vidéos en 2K. Il sera doté d’un second capteur de 8 mégapixels en façade avec flash LED.

zopo-speed-8-600px

Publicité

Au niveau de sa connectivité, le Zopo Speed 8 sera doté du Wi-Fi ac, du Bluetooth, de la technologie 4G de catégorie 4 ainsi que d’une puce NFC. Il bénéficiera également d’une radio FM. Un port USB Type-C sera intégré ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales. Son autonomie sera assurée par une batterie de 3 600 mAh. Cerise sur le gâteau, il pourra recevoir deux cartes SIM et évoluera sous le dernier OS mobile de Google, Android 6.0 Marshmallow. Selon diverses sources, il serait proposé au prix de 2 99 dollars à compter du mois d’avril prochain.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *