MWC 2017 : Samsung aurait un mystérieux produit dans les cartons ?

MWC 2017 : Samsung aurait un mystérieux produit dans les cartons ?

Selon les dernières rumeurs, Samsung pourrait présenter un mystérieux produit lors du MWC 2017. On apprend également que le géant sud-coréen ne dévoilerait pas son futur Galaxy S8.

Publié le 1 février 2017 - 11:22 par François Giraud

Samsung pourrait dévoiler sa nouvelle Galaxy Tab S3 au MWC 2017 ?

Comme on peut le constater sur l’invitation pour sa conférence de presse, le géant sud-coréen Samsung donne rendez-vous le 26 février prochain pour un événement. On peut distinguer les contours d’un produit sur cette invitation, mais il ne s’agira pas du futur Galaxy S8, mais probablement de la prochaine tablette Galaxy Tab S3, selon de nombreuses sources.

samsung-galaxy-conference-mwc-2017

Publicité

Les dernières informations qui ont fuité sur la toile au sujet de cette tablette indiquaient qu’elle serait bien présentée à l’occasion du salon Mobile World Congress de Barcelone et un prix a même été avancé, de 700 000 wons soit 600 dollars environ, selon un rapport cité par SamMobile. Successeur de la tablette Galaxy Tab S2, la Galaxy Tab S3 serait dotée d’un écran Super AMOLED de 9,6 pouces permettant d’afficher une définition QXGA de 2048 x 1536 pixels et serait animée par un processeur Qualcomm Snapdragon 820 épaulé par 4 Go de mémoire vive. Elle serait compatible avec les technologie 4G LTE et le Wi-Fi.

Côté photo et vidéo, on retrouverait un APN avec un capteur de 12 millions de pixels à l’arrière, ainsi qu’un second capteur de 5 mégapixels en façade, permettant notamment la réalisation de selfies. La tablette Samsung Galaxy Tab S3 évoluerait sous Android 7.0 Nougat et afficherait une épaisseur moins importante que la Galaxy Tab S2.

Vue-Galaxy-Tab-S3-600x462

Selon d’autres sources, la Galaxy Tab S3 serait dotée du stockage UFS 2.0, permettant, selon Samsung, de fournir jusqu’à trois fois plus de vitesse de lecture que les supports de stockage standard. Un port USB Type-C serait également de la partie ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales intégré dans le bouton Home. Elle pourrait également être propulsée par un processeur à 8 coeurs Exynos 7420, sous architecture 64 bits, FinFET gravé en 14 nm donc peu énergivore. Il serait couplé à un GPU Mali-T760 et supporterait la vidéo 4K.

Un port USB Type-C serait également de la partie ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales intégré dans le bouton Home. Une version Wi-Fi au nom de code SM-T820 serait proposée ainsi qu’une variante supportant la technologie 4G LTE, au nom de code SM-T825 selon d’autres sources, qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme il est de coutume. Il ne reste plus qu’à attendre le 26 février prochain pour connaître les révélations de Samsung sur ce mystérieux produit.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *