Nao, un vendeur pas comme les autres chez Darty

Nao, le robot humanoïde interactif de la société française Aldebaran a été présent durant un weekend au sein du magasin Darty République de Paris pour présenter les luminaires Hue de Philips. Darty souhaite montrer au grand public son orientation vers les maisons connectées et emploie les grands moyens en embauchant Nao pour quelques jours.

robot NAO

Nao, le robot humanoïde qui présente les luminaires connectés Hue de Philips

Durant ce weekend, le robot humanoïde Nao de la société Aldebaran, a présenté les luminaires connectés de la marque Philips au sein des enseignes Darty. Ce vendeur, un peu particulier, expliquait aux clients du magasin de la Place de la République situé à Paris, le concept des ampoules LED et autres dispositifs de la marque Philips. Nao a récemment montré son évolution lors du RoCkIn Robot ChallengeNao mesure 58 cm de hauteur et interrogeait les clients potentiels et réalisait diverses démonstrations. Le directeur du magasin Darty République a indiqué que les acheteurs potentiels des luminaires souhaitaient interagir avec le robot Nao.

Nao, l’assistant des vendeurs Darty

Aldebaran commence à déployer Nao dans la grande distribution et vient de mettre son robot humanoïde au service des clients du magasin Darty République de Paris. Nao a effectué durant ce weekend diverses démonstrations des ampoules et luminaires connectés Philips Hue. Il a expliqué comment se servir des ampoules, un descriptif du produit et surtout le passage du relais auprès des vendeurs en les appelant par leurs prénoms ou en leur envoyant une notification sur leur tablette. Darty a indiqué vouloir renouveler cette expérience prochainement au sein d’autres points de vente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here