Naughty Dog : Uncharted The Lost Legacy et The Last of Us 2 bientôt sur PS4

Naughty Dog : Uncharted The Lost Legacy et The Last of Us 2 bientôt sur PS4

Le studio Naughty Dog a assuré le show au PlayStation Experience, en dévoilant en vidéo les très attendus Uncharted : The Lost Legacy et The Last of Us Part II.

Publié le 5 décembre 2016 - 15:48 par Stéphane Ficca

Un nouvel Uncharted en 2017 !

A l’occasion de la toute récente PlayStation Experience, le studio maison Naughty Dog a assuré le spectacle pour Sony, en ouvrant le bal de la conférence du géant nippon avec l’annonce du premier DLC de Uncharted 4. Si l’on savait déjà qu’un DLC allait être proposé par le studio américain, on ignorait encore tout de son contenu, son titre, ou même de sa date d’officialisation. Au final, ce premier DLC répondra donc à l’appellation Uncharted : The Lost Legacy, et fera office de standalone, permettant aux joueurs d’incarner la célèbre Chloé, accompagnée dans son périple par Nadine Ross.

uncharted-lost-legacy

Publicité

Un premier DLC très féminin donc, contrairement aux rumeurs qui laissaient sous-entendre que le joueur allait pouvoir prendre le contrôle du frère de Nathan Drake, que nous avons pu découvrir dans Uncharted 4. Un opus qui devrait permettre de découvrir une toute nouvelle aire de jeu, ainsi que quelques nouveaux mécanismes de gameplay à en croire l’impressionnante vidéo de démonstration proposée par Naughty Dog.

Pour le studio : « Quand nous avons commencé à écrire l’histoire et finaliser notre vision du DLC, nous avons réalisé que nous construisions quelque chose de plus qu’une simple extension d’Uncharted 4, mais plutôt une histoire autonome qui se tient dans l’univers d’Uncharted. Nous voulions que cette aventure mette en avant toutes les caractéristiques de la série : de l’histoire cinématographique au sein de destinations exotiques, au combat dynamique, en passant par les énigmes alambiquées. Il s’agit de notre plus grosse extension d’histoire à ce jour et le DLC sera disponible en standalone en édition physique et numérique. » Comprenez par là que ce The Lost Legacy pourra être joué indépendamment de Uncharted 4, et sera disponible dans le courant de l’année 2017.

Et The Last of Us Part II en développement !

S’il a ouvert le bal de la conférence PlayStation Experience en fanfare, Naughty Dog a également tenu à conclure la fête, avec cette fois une vidéo annonçant un certain The Last of Us 2. En effet, couronné à plusieurs reprises de jeux de l’année (et même de jeu de la génération pour certains) sur PlayStation 3, The Last of Us aura bel et bien droit à une suite sur PlayStation 4, affublée simplement de la mention « Part II« . Un nouvel opus qui permettra de retrouver les deux protagonistes principaux du premier opus, à savoir Joel et Ellie, qui ont évidemment pris quelques années.

last-of-us-part-2-ps4

Un premier trailer qui a ravi quelques millions de joueurs de par le monde, même si, comme l’a précisé Sony, ce Last of Us : Part II en est encore au tout début de son développement et il est ainsi fort probable que le titre ne soit pas disponible avant l’année 2018, avec on l’imagine, une compatibilité poussée avec la PS4 Pro pour offrir un affichage Ultra HD et/ou une compatibilité HDR, comme c’est le cas avec le premier opus en version Remastered.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *